Annonces
» » » » » » Equipe nationale – Aliou Cissé sur la...

Equipe nationale – Aliou Cissé sur la sélection de Mame Biram Diouf: « Il fait partie des cadres de notre équipe »

Aliou Cissé, conférence de presse de Aliou cissé, Coupe du monde 2018, liste des 23 de Aliou Cissé, Mame Biram Diouf, match de Mame Biram Diouf, Mondial 2018, Sénégal, vidéo de Mame Biram Diouf

Pourquoi Mame Biram Diouf et non Famara Diédhiou ou Henry Saivet? Le débat s’est posé, ce jeudi 17 mai, à la rencontre entre Aliou Cissé et les journalistes. En effet, lors de la conférence de Presse, un journaliste a demandé au sélectionneur national de revenir sur les critères de sélection de l’attaquant de Stoke City alors qu’il est moins prolifique que le sociétaire de Bristol qui a marqué 13 buts en Championship. 

Aliou Cissé qui dit être « dans un soucis de continuité et de cohérence » a laissé entendre au micro de Senego que « Mame Biram Diouf fait partie des cadres de cette équipe. En début de saison, il a eu quelques soucis du fait qu’il a été repositionné dans le couloir, dans un système à trois et depuis que le nouveau entraîneur est arrivé à Stoke, il a quand même repris sa place dans l’axe en tant que attaquant », a expliqué l’entraîneur des lions qui pense que l’ancien attaquant de Manchester United « ne démérite pas non plus ».

En ce qui concerne Famara, le sélectionneur a confié qu’il lui a donné sa chance. « C’est un garçon qui est plus jeune, l’avenir lui appartient. J’ai eu à le sélectionner. D’ailleurs je fais partie de ces entraîneurs qui l’ont amené en équipe nationale. Je suis bien placé pour connaitre la qualité du garçon. C’est vrai qu’il est parti jouer en League 2 en Angleterre. J’ai suivi ses performances mais je crois que Mame ne démérite pas non plus », a-t-il conclu.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Jhade Bakhayokho
    18 mai 2018 0 h 53 min

    Mr aliou mame birame est un grand joueur ne justifie on ta donné l équipe national pour faire des résultat et y’a pas un entraineur sénégalais plus capé que toi sur le plan international un manager respecter a l appui de son pays donc les critique ces au sénégalais ces notre façon de montrer notre ignorance

  • alize
    18 mai 2018 1 h 53 min

    Un vrai attaquant

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *