Equipe nationale – Aliou Cissé: « Pourquoi je n’ai pas convoqué Ibrahima Niane … » (Vidéo)

A la sortie de la liste des lions convoqués pour les 2 prochains matchs amicaux, le débat sur la non-convocation de Ibrahima Niane et Youssouph Badji s’est posé. Beaucoup de Sénégalais s’attendaient à ce que ces deux attaquants, qui sont actuellement en forme, soient appelés par Aliou Cissé. Mais le sélectionneur national a préféré suivre sa « ligne directrice ». 

Ce sont des garçons qui sont en train de faire de bonnes choses

« Ils n’ont pas été convoqués parce que tout simplement, nous sommes sur une ligne directrice. Aujourd’hui, Habib Diallo est là avec nous depuis pratiquement un an. Je ne suis pas insatisfait de ce qu’il fait, même si le mercato l’a empêché de débuter à Metz. Chose qui fait aussi l’affaire de Ibrahima Niane qui marque des buts, je le félicite. C’est un garçon que je connais très bien, je suis allé le voir dans son club, il y a deux ans. Ce sont des garçons qui sont en train de faire de bonnes choses. Ils progressent et marquent des buts », a confié le technicien sénégalais dans cette vidéo exploitée par Senego.

Je ne peux pas ne constituer une équipe qu’avec des attaquants

Mais Aliou Cissé fait savoir qu’il y a beaucoup de concurrence à ce poste là. « Je ne peux pas constituer une équipe avec juste des attaquants. Cela demande de l’équilibre avec des milieux de terrain et des défenseurs. Dans ce secteur, en attaque de pointe, on a Habib Diallo, Boulaye Dia, Mame Baba Thiam, Famara Diédhiou. Je trouve que c’est beaucoup », dit-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire