Epstein et le trafic de drogue : les révélations d’un document confidentiel de la DEA

Selon des informations exclusives de CBS News, Une enquête secrète de plus de cinq ans menée par la Drug Enforcement Administration aurait visé Jeffrey Epstein et 14 autres personnes pour des transferts d’argent suspects possiblement liés au trafic de drogue et/ou à la prostitution à New York et dans les îles Vierges américaines.

« Selon un rapport de la DEA, les personnes susmentionnées sont impliquées dans des transferts de fonds illégaux liés à des activités illicites de trafic de drogue et/ou de prostitution se déroulant dans les îles Vierges américaines et à New York », indique le document de 2015. La note de 69 pages est marquée « sensible pour les forces de l’ordre » et reste fortement expurgée, dissimulant les noms des 14 autres cibles et une grande partie des détails substantiels entourant l’enquête.

Le document semble provenir d’une demande formulée par la DEA auprès d’un centre de fusion des forces spéciales de lutte contre le trafic de stupéfiants et le crime organisé en Virginie. Cette demande visait à obtenir des informations auprès d’autres agences concernant Epstein et les autres personnes visées dans le cadre d’une enquête en cours.

Ouverte en décembre 2010 et encore « en cours » en 2015, l’affaire est décrite comme « importante » dans un document interne largement expurgé du ministère de la Justice.

Source : CBS News.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire