Environnement : le grand mouvement Ligguey Sunu Gox met les bouchées doubles

Le Grand mouvement liggey sunu gox en partenariat avec le conseil de quartier de darou salam boune (keur Massar) organise une cérémonie de réception de puisards offert par le mouvement aux populations. Cette initiative entre dans le cadre du programme de protection de l’environnement du grand mouvement liggey sunu gox.

« Après avoir investi le terrain social, maintenant il faut s’intéresser aux questions de l’environnement », a déclaré M. Abdou Lèye, président du mouvement liggey sunu gox. Il s’exprimait en prélude à la cérémonie de réception de puisards qui aura lieu ce samedi 17 février 2018. Pour lui, la visite des sites a permis de mesurer le niveau de satisfaction des populations de Boune. La cérémonie sera aussi l’occasion pour les responsables, notables et groupements de femmes des quartiers de Boune village et Darou Salam de rencontrer le président de la structure et d’évoquer les nombreux défis que les populations doivent relever. La rencontre aussi sera sanctionnée par la remise d’attestations de fin de formation en transformation des produits locaux

Pour rappel, le mouvement avait initié un programme santé en juillet 2017, avec au total 6 jours de consultations gratuites. Ce programme a été suivi de distribution de lot de moustiquaires imprégnées des séances de formation et du financement des groupement de femmes ont été observées également. Le GM liggey a démarré en octobre dernier ses activités scolaires et sociales avec l’ouverture de l’école du grand mouvement et la distribution gratuite de fournitures à tous les élèves inscrits dans cet établissement.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire