Environnement et Culture – Macron va injecter près de 33 milliards F CFA à Saint-Louis

Pour la visite de ce samedi à Saint-Louis, les Présidents Macky Sall et Emmanuel Macron ont été à Guet Ndar touché par l’érosion côtière. D’ailleurs, le Président Macron a déclaré l’engagement de quinze (15) millions d’euros, environ 26 milliards pour éradiquer ce fléau qui empêche cette localité de prospérer et 25 autres millions d’euros pour la réhabilitation du patrimoine culturel. 

« cette érosion côtière qui s’est accélérée ces dernières années, ce sont des vies bousculées, des habitations détruites, des activités économiques détruites. Ce sont des populations qui vivent dans la peur dans un endroit qui est un des plus densément peuplé d’Afrique. Notre responsabilité c’est d’agir. C’est pourquoi je viens ici avec la volonté de compléter ce que fait le gouvernement sénégalais dans la partie nord. L’Agence Française de Développement) investira sur le terrain 15 millions d’euros pour protéger toute la partie où nous sommes, de cette érosion ».

Si le président de la Banque mondiale a fait savoir qu’il engagera trente (30) millions d’euros pour ce casse-tête environnemental, Emmanuel Macron a estimé qu’une partie des 26 milliards servira aussi à aider les populations touchées, impactées par ces changements.

Le patrimoine culturel de Saint-Louis sera aussi réhabilité à hauteur de 25 millions d’euros a annoncé le Président français.  « Nous allons aussi investir 25 millions d’euros sur la restauration du patrimoine culturel, sur la restauration de la cathédrale, de la Place Faidherbe ».

4 COMMENTAIRES
  • Jaharmy Tall

    Eh doyna. Nag. nguey. Feen rek. Yaw france. Yena guena sonu nieup. Nga neck fi di. Digue rek yaw ak sa domdji. Macky sall macron

  • Diamanka Abdou

    On y pense même pas la casamance

  • Leuz

    Sarakhhh ! Sarakhhh ! Sarakhhh !!!

  • Seckhou CAMARA

    Camara. En échange de quoi Mr MACRON donne autant d’argent, si ce n’est que faire du Sénégal un pays dépendant à 100%de la France. Le Sénégal est aujourd’hui le plus endetté de la sous région. Il faudrait trois générations de petits fils des18 ans d’aujourd’hui pour payer 55% de la dette des gouvernements successifs depuis Mr DIOUF. Stop s’il vous plaît maintenant.

Publiez un commentaire