Enseignement supérieur : Les bacheliers non orientés font dans la menace

Les bacheliers non orientés menacent de descendre dans la rue. 72h, c’est l’ultimatum donnée au ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Cheikh Oumar Hann. 1 348 bacheliers non orientés exigent la réouverture de la plateforme pour pouvoir s’inscrire à nouveau.

Procédure louche

« Il avait fait un communiqué pour dire aux bacheliers qui ont eu des problèmes de se rapprocher du ministère. Je suis parti pour avoir des informations plus claires mais, ce que j’ai vu là-bas ne me rassure pas. La tutelle risque de n’orienter personne. Parce que, selon eux, les bacheliers qui ont fait des erreurs en s’inscrivant au niveau du bac étranger n’en font pas partie, tout comme ceux qui n’ont pas validé leur inscription et ceux qui n’ont pas payé les 25000. Si le ministre Cheikh Oumar Hann a fait ça, cela veut dire qu’il n’orientera personne », a déclaré le coordonnateur du collectif des bacheliers non orientée, Souleymane Diouf, lors d’une conférence de presse.

Ultimatum lancé

Ces bacheliers non orientés n’hésiteront pas à passer à la vitesse supérieure. « Nous demandons au président de la République de parler avec le ministre de l’enseignement supérieur, sinon il risque de faire face à nous. D’ici 72h, s’il ne fait pas un communiqué pour résoudre le problème, nous allons descendre dans la rue », menacent ces étudiants.

Exigence

Il ajoute : « Nous souhaitons la réouverture de la plateforme pour permettre à tous les bacheliers de s’inscrire. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire