Enseignement Supérieur : Amadou Ba et les universitaires en conclave pour un enseignement de qualité

Enseignement Supérieur : Amadou Ba et les universitaires en conclave pour un enseignement de qualité

Le gouvernement du Sénégal a tenu une rencontre de concertation sur l’état de l’enseignement supérieur avec la communauté universitaire ce Jeudi 22 Février à la sphère ministérielle de Diamniadio. Lors de son discours d’ouverture des travaux, le premier ministre, Amadou Ba a réaffirmé l’engagement ferme de son gouvernement envers l’enseignement supérieur.

À l’entame de son allocution, le Chef du Gouvernement est revenu sur l’engagement indéfectible du Chef de l’Etat de faire de l’Enseignement supérieur un levier essentiel de développement, un vecteur de création de richesse intellectuelle et économique. « Nous sommes déterminés à œuvrer sans relâche pour garantir à chaque citoyen l’accès à un enseignement supérieur de qualité et à créer les conditions nécessaires à l’émergence d’une société du savoir dynamique et prospère« , assure Amadou Ba.

Au terme de son allocution, le Premier Ministre a exhorté les différents acteurs (universitaires, décideurs politiques, acteurs de la société civile et partenaires internationaux…) de travailler ensemble, pour élaborer des solutions inclusives et durables qui garantissent une éducation de qualité pour tous, sans distinction.

Le premier ministre indique que cette rencontre dans un esprit de collaboration et de partenariat est aussi une occasion pour passer en revue les réalisations, d’identifier les difficultés et de concevoir des stratégies novatrices pour surmonter les obstacles qui se dressent sur leur chemin.

1 COMMENTAIRES
  • Niul

    Avec tout son argent, dites lui de s trouver des cou*🍒
    Et aussi du charisme et une dose de xorom

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *