Le Rje - Une fille portant un chapeau et des lunettes posant pour la caméra - Des lunettes

Enquête BBC – Aliou : Le Rjee invite la presse à anticiper sur la malédiction du pétrole

Les révélations faites par BBC dans l’affaire Petro-Tim font réagir le Réseau de journalistes pour les élections et l’émergence (Rjee). Anciennement appelé le Réseau de journalistes pour les élections (Rje), le Réseau invite la justice sénégalaise à faire dignement son travail, vue l’évolution juridique à caractère complexe du dossier. Les membres de ce regroupement des professionnels des médias ont félicité la presse sénégalaise d’avoir levé un coin du voile sur l’affaire en premier, non sans souligner le manque de moyens d’investigations dans des rédactions.

« Nous invitions le Conseil des éditeurs et diffuseurs de presse (CDEPS) autres patrons de presse et même l’Etat à renforcer davantage la capacité des journalistes intéressés par les questions du pétrole et du gaz. Que nous soyons à même d’intervenir de façon appropriée aux débats de l’heure », lit-on dans un communiqué du Rjee signé par sa présidente Ndeye Fatou Niang.

Par ailleurs, le Rjee invite les Sénégalais de tous bords à  anticiper sur la malédiction du pétrole.

« Nous reconnaissons certes la compétence de confrères aguerris, mais encore une fois chaque rédaction devrait en faire son cheval de bataille pour faire face à la propagande qui pourrait surgir de partout », renchérit le présidente Ndeye Fatou Niang.

Enfin, la Présidente rappelle que le réseau élargit ses compétences et plans d’actions et entend lancer une campagne de communication pour la salubrité des villes dans les prochaines jours.

(4) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
pour info

La vraie malédiction c’est MACKY SALL et sa FAMILLE

Adama Beye

ya pas de malidiction de petrole en Mauritanie .la malidiction cest nous.

samb sa gorr

Gnou dougnou aye dof amoul ben malediction na lep ler lagnou wakh

sunugal

Vive sonko

Publier un commentaire