Enlèvements d’enfants: Les solutions du Sous-préfet de Dakar pour sauver les enfants

L’insécurité des enfants  préoccupe le sous-préfet de Dakar Plateau, Djiby Diallo. Face à la presse, ce lundi, ce dernier a tenu une rencontre impliquant tous les acteurs sociaux pour trouver des solutions sur les enlèvements, rapts, viols et d’autres crimes atroces dont les enfants sont victimes. 

«  Comme nous le constatons tous, la situation de nos enfants demeure préoccupante malgré la volonté politique et les mesures mises en oeuvre par le Gouvernement. Dans ce sens, il me plait de saluer l’intervention remarquable de la Police qui, à travers ses démembrements, effectue un travail de qualité aussi bien dans la prévention que dans la protection des victimes. Il faut souligner que notre mission première est de travailler dans la prévention contre les abus, les maltraitances et les négligences auxquels nos enfants sont soumis quotidiennement« , explique le Sous-préfet.

Toutefois, Djiby Diallo a tenu à rassurer les parents. « Des mesures hardies sont prises par les plus hautes autorités pour traquer et arrêter ces criminels qui abusent de nos enfants, comme l’a souligné Monsieur le Président de la République. En ce qui nous concerne au niveau local, nous allons, en rapport avec la Police, les Maires, les Asp renforcer le dispositif de sécurité pour permettre aux enfants de retrouver la quiétude et le Bien être nécessaire à leur épanouissement. », dit-il.

 

6 COMMENTAIRES
  • charles

    TROP DE BLABLA,IL FAUT LA PEINE DE MORT. CELUI QUI VEUT DEVENIR PRESIDENT EN 2019 DOIT ETRE CELUI QUI APPLIQUE LA PEINE DE MORT.

  • lougueul

    Tu peux intedire les manifestation mais pour Notre security zero blablablabla reck yomalkhayam seretoul vous alez tous rendre conpte a Dieu

  • Sow Modou

    Il fin tame thiou aretè auto kalando yi dara worou thie

  • Sow Modou

    Il font tame niou arete auto kalantoyi dara worou thi

  • Aminata Samb

    Médecin après la mort monsieur le préfet mais vaut mieux tard que jamais

  • Bubacar Tiana

    M. Sous-préfet vous avez pris beaucoup de temps sur cette affaire

Publiez un commentaire