Annonces
» » » » En Iran, Ali Khamenei accuse les « ennemis »...

En Iran, Ali Khamenei accuse les « ennemis » du pays de provoquer des troubles depuis plusieurs jours

Alors que le nombre de morts augmente nuit après nuit, le guide suprême iranien Ali Khamenei a accusé les « ennemis » du pays de provoquer des troubles depuis plusieurs jours. « Dans les événements de ces derniers jours, les ennemis se sont unis en utilisant leurs moyens, l’argent, des armes, la politique et leurs services de sécurité pour créer des problèmes au régime islamique » a-t-il expliqué, selon les médias du pays. Il a par ailleurs précisé qu’il s’adressera « en temps voulu » au peuple iranien.

Les relations entre l’Iran et les pays de la région (principalement les pays sunnites) se sont largement détériorées ces derniers mois. La rivalité avec l’Arabie saoudite a peu plus isolé le pays, en proie à de grandes difficultés économiques.

Pour la cinquième nuit consécutive, les Iraniens ont manifesté dans tout le pays contre la vie chère. 9 personnes sont décédées la nuit dernière, portant le bilan des victimes à une vingtaine de morts, en 5 jours. Moins touchée que la province, Téhéran a vu sa sécurité largement renforcée. Depuis samedi, près de 450 personnes ont été arrêtées.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces