En direct: Les journalistes de l’Aps réclament leurs salaires dans la rue
Les travailleurs de l’Agence de presse sénégalaise (Aps) sont dans la rue ce jeudi pour réclamer de meilleures conditions de travail. Ainsi la situation à se détériore de plus en plus dans cette agence, la doyenne des agences de presse africaines. Les journalistes, dans la tourmente, attendent toujours leurs salaires du mois décembre.
Même si le Dg, Thierno Birahim Fall, déclare avoir viré les salaires. Même si, en conseil des ministres, ce mercredi, le président Macky Sall a demandé au gouvernement d’accélérer le processus de modernisation de l’Agence de Presse Sénégalaise.
Entre autres, Bamba Kassé et Cie, pas du tout content des autorités centrales, exigent un nouveau statut pour l’Aps… « Nous voulons travailler »; « Nous voulons l’équité »; « l’Aps est le parent le plus pauvre des médias publics » etc., sont les slogans charriés ça-et-là.
C’était en présence du secrétaire général du Synpics, Ibrahima Khalilou Ndiaye, qui a aussi plaidé pour une amélioration des conditions de travail de ses collègues.
Regardez:
https://www.facebook.com/Senegocom/videos/1614286761958933/