PUBLICITÉ
developersweeknairobi - Emploi : Les erreurs qui vous éliminent d'office lors d'un entretien

Emploi : Les erreurs qui vous éliminent d’office lors d’un entretien

A chaque fois que vous postulez à une offre d’emploi votre souhait c’est d’être retenu. Quand vous finissez l’entretien, la société ne vous rappelle pas, malgré votre grand espoir. Pourtant vous pensez être qualifiés pour ce poste. D’autres personnes n’arrivent pas jusqu’à l’entretien. Ils se demandent pourquoi ils n’ont pas été choisis. Voici  raisons qui expliquent pourquoi vous n’êtes pas retenus après avoir postulé à une offre d’emploi

1- Retenez ceci  votre Curriculum vitae (CV) est comme la vitrine d’un magasin. Il faut que votre vitrine soit dynamique claire et efficace pour captiver le recruteur.
2- Il faut être très explicite dans ce que vous dites.

Mentionnez toujours de bon numéros de téléphone, email, une bonne photo de présentation si vous en mettez sur votre C V. Donnez clairement vos compétences professionnelles. Et détailler ce que vous avez fait au cours de chaque expérience professionnelle. Il faut préciser aussi clairement le nom des écoles où vous avez fréquentées et les diplômes que vous avez obtenus.

9 raisons pour lesquelles les recruteurs ne vous choisissent pas

3- Il faut absolument éviter les fautes. Quand vous écrivez sur votre C V “français écrit et parlé, excellent ” alors que votre C V est rempli de fautes. Le recruteur ne vous prendra pas au sérieux. Demandez de l’aide pour la rédaction d’un bon C V.

4- Il faut prendre également soin de votre lettre de motivation. Si vous la rédigez à la main, prenez soin de bien écrire les mots pour que votre lettre soit lisible.

 

 

9 raisons pour lesquelles les recruteurs ne vous choisissent pas

 

5- Le marché de l’emploi est rude. Les employeurs cherchent des personnes cultivées et instruites. Les recruteurs veulent des personnes qui vont faire progresser leurs entreprises.

Si vous n’avez pas les compétences clés qu’ils recherchent, ils ne vont jamais vous appeler.

 

6- Faites attention à ce que vous postez sur les réseaux sociaux.

Certains recruteurs prennent la peine de suivre votre e-réputation. Qu’est ce que vous faite sur les réseaux sociaux? Ils ne vont pas associer l’image de leur entreprise à une personne qui a une mauvaise réputation.

7- Vous ne les avez pas convaincu lors de votre entretien.

C’est pourquoi il est important de bien préparer son entretien pour épater le recruteur. Il faut bien se vêtir. Ne rien mâcher dans sa bouche. Il faut être détendu.

8-  Vous avez mis de fausses informations sur votre curriculum vitae.

Les recruteurs vérifient les infos que vous mentionnez. Il faut donc mettre de bonnes informations.

9-  Vos prétentions salariales sont  peut être élevées.

 

 

Éliminent Emploi
Annonces

(2) commentaires

Lecteur

Toi tu n as pas respecte le point 2 « écoles où bous avez fréquentées » au lieu de QUE

Lecteur

2e faute; « mâcher dans sa bouche’ comme si on pouvait mâcher dans ses mains