Emploi : les 7 000 ex travailleurs de Sotiba, Sodefitex etc. menacent d’aller en grève les semaines à venir

C’est un collectif des ex travailleurs de Sotiba, Sodefitex, Icotaf, Sapal, Socosac, etc., très remonté contre les autorités qui leur doit un versement à hauteur de 27 milliards FCFA. Ils ont tenu une assemblée générale pour réclamer le paiement de leurs droits, et menacent même de tenir un sit-in devant la présidence de la république si rien n’est fait leur concernant.

« Nous attendons de voir, d’ici à la fin du mois d’octobre, si les droits de nos membres ne sont pas payés, alors nous irons sur le terrain et organiserons une marche pacifique de sensibilisation » a renseigné le coordonnateur du collectif, Moustapha Gueye. A noter que le collectif des ex travailleurs de ces sociétés ont manifesté la volonté de poursuivre le combat enclenché depuis 18 mois, et ils réclament tous leur dus.

Reparti en 18 collectifs sectoriels, ces derniers estiment que les instructions du président de la république doivent être suivies à la lettre en leur payant leurs droits.

1 COMMENTAIRE
  • seuleukh

    Ce qui est sûr, Si vous franchissez les allées pape guèye fall ou la rts, les GMI vous traitront comme des malfrats. Si vous vous pointez devant le palais de la république, la garde républicaine vous tire dessus sans sommation. PORTEZ L AFFAIRE DEVANT LA JUSTICE ET AUREZ GAIN DE CAUSE SI VOUS ETES DANS VOS DROITS. Le sénégal n’est pas une république bananière. Le libre exercice des droits du citoyen en terme de libertés d’expression, garanti par la constitution, n’est pas synonyme d’anarchie.

Publiez un commentaire