« Élimination présumée de Karim et de Khalifa »: « L’opposition n’a plus de choix, il faut s’unir… accueillir le Pape du Sopi »

« Les dés sont jetés !!!« , selon le Mouvement j’aime le Sénégal. Moulaye Camara, président dudit mouvement, a donné son avis sur ce qu’il qualifie d’ « élimination présumée de Karim et de Khalifa pour l’élection présidentielle du 24 février 2019…« 

« Après l’élimination présumée de Karim et de Khalifa pour l’élection présidentielle du 24 février 2019 dont ‘l’illégalité est manifeste’, selon le conseil constitutionnaliste, Ngouda Mboup ; Macky Sall vient de réaliser le dernier maillon d’une stratégie de liquidation politique de ses redoutables adversaires« , regrette Moulaye Camara.

Ce qui lui fait dire que l’opposition n’a plus de choix, « il faut s’unir, mobiliser, accueillir le Pape du Sopi, le seul capable aujourd’hui d’incarner ce leadership, d’imposer une opposition farouche à Macky et de restaurer le jeu démocratique« . Le Mouvement J’aime le Sénégal (JAS), avec son candidat Pierre Goudiaby Atépa, reste ainsi « intransigeant sur le principe que tout candidat ayant versé sa caution doit compétir après l’échec de la mise en œuvre du parrainage« .

Il demande, à cet effet aux candidats de mettre en place leur directoire de campagne et de se doter « des moyens stratégiques et tactiques capables d’éliminer Macky Sall au premier tour« .

10 COMMENTAIRES
  • Hard Core

    Tu es vraiment ridicule c est un vieillard qui doit mener le combat pour vous! Triste allez au boulot la politique n est pas un métier

  • moctar

    Il a parfaitement raison Say Say veut diviser l’opposition pour passer au premier tour.
    Si vous voulez l’empêcher de faire son plan.
    Tous les recalés doivent s’unir avec ceux dont leur candidature est acceptée et au deuxième tour faire un bloc.
    Vous êtes majoritaires si vous unissez vos forces.
    Ils savent bien qu’ils sont cuits raison pour laquelle la seule stratégie qui leur reste c’est de vous diviser.

  • BABS

    Tout le Sénégal est prêt pour finir avec Macky et avec sa justice pour remettre le Sénégal dans les nations loin de la corruption et de la dictature. Un président clanique et diviseur

  • binta

    Le PSE résulte d’un long processus de maturation, à partir duquel Macky Sall a établi un diagnostic approfondi de notre économie avec le soutien d’experts et de nombreux partenaires techniques et financiers. Il a su établir un plan avec des objectifs précis et viables. Macky Sall mérite un 2éme mandat, pour terminer ses projets et ses réalisations. Elire un autre candidat ce serait mettre un terme au développement du Sénégal !

  • yvette

    Macky Sall a permi le développement du Sénégal : Un nouveau pôle urbain érigé à 30 km de Dakar, des infrastructures routières et autoroutières dont une nouvelle autoroute, un aéroport international opérationnel depuis décembre 2017, une ligne de Train Express Régional et deux nouveaux projets de ports.

  • odette

    Soutenir Macky Sall c’est soutenir le Sénégal

  • raby

    Macky mérité ngeu niou wolou watt ko, lerr neu niou ke ak benen mandat, li niou macky sall dig ngir yobou Sénégal fou kowé, emergent di neu ko def.

  • ismalia

    Macky Sall est un président proche de ses citoyens. En tournée dans le nord et le centre du pays, il part non seulement à leur rencontre et procède aussi à l’inauguration de plusieurs infrastructures.

  • charles

    JE CROIS QUE MACKY SALL AVAIT D’AUTRES MOYENS QUE LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL.JE CROIS AUSSI QUE LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL IGNORE UN JUGE DU NOM DE KABA MBAYE,LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL IGNORE AUSSI MAITRE SEYE.MAIS QUAND L’ARGENT EST LE PREMIER TARIKHA AU SENEGAL ON COMPRENDS POURQUOI TOUT CECI.RENDRE LA JUSTICE AU NOM DE DIEU N’EXISTE PAS AU SENEGAL.

  • Alioune Diop

    Vous avez avancée une bonne idée mais là où tu a faussé c’est se réunir derrière ablaye Wade qui n’est pas candidat. La bonne il faut être réaliste nous voulons tous le départ de Macky Sall ,la seule solution possible pour se débarrasser de lui dès le premier tour serait que Issa Sall,madicke Niang lancent clairement des consignes de vote pour Ousmane sonko au premier tour tout juste après la campagne électorale. La Macky et foutue idy est très arrogent il ne le ferai jamais.avec cette solution il serait possible de s’asseoir après au tour d’une table et voir ensemble comment réparer le Sénégal dans un programme consensuelle. Sinon Macky Sall a toujours la possibilité de truqué les élections

Publiez un commentaire