Des élèves de Louga en grève contre le kharmat des enseignants…

Les élèvesde Louga, tous ordres d’enseignement confondus, sont spontanément sortis, ce lundi 5 février, des classes pour manifester contre les grèves interminables de leurs maîtres et professeurs.
 
Ces élèves  ne sont pas contents de leurs enseignants qui, partis en grève, rejoignent illico presto les écoles privées.
« Nous n’avons rien contre nos camarades du privé. Mais pourquoi leur donne-t-on plus de cours que nous? Nous trouvons ça anormal et entendons nous révolter par la grève à notre tour», tonne un élève dans lougawebmedias.
Cette manifestation survient après plusieurs plans d’actions déroulés par les nombreuses organisations syndicales enseignantes sur l’étendue du Sénégal. Elle survient aussi au moment où les enseignants du Sénégal comptent organiser une marche nationale, ce 10 février à Thiès…

2 COMMENTAIRES
  • Zof+Ndour

    Demandez a vos parents de vous payer des cours dans le privé. Quand on met un enfants au monde on doit songer a faire sur lui un investissement.un investissement n’est jamais perdu

  • DIOLA

    BRAVO AUX ELEVES CONTRE LES ENSEIGNANTS QUI VEULENT TENIR LE PAYS EN OTAGE EN PLUS ILS ONT UN AGENDA POLITIQUE CACHEE .
    ELEVES,ETUDIANTS ET PARENTS CONTRE LE KHARMAT DES ENSEIGNANTS .
    CERTAINS ENSEIGNANTS ONT DES ACTIONS DANS LES ECOLES PRIVEES, ILS VEULENT SACRIFIER L ECOLE PUBLIQUE POUR DES INTERETS PROPRES

Publiez un commentaire