Elections Hcct à Dakar: l’Apr n’aura pas de candidats car Macky Sall craint une…

L’Apr ne présentera pas de candidat à Dakar, lors des élections du Haut conseil des collectivités territoriale. Et ce, malgré la forte bataille de positionnement notée au sein de l’Apr, dans les autres localités.

Les raisons évoquées par certaines indiscrétions, particulièrement chez les proches du maire de Dakar, seraient que Macky Sall voudrait juste éviter un « camouflet » dans la capitale. A un (1) an, seulement, des législatives.

Et selon un proche conseiller du maire de Dakar, interrogé par Walfquotidien, il aurait appris la nouvelle par voie de presse. Et si cela s’avérait vrai, « c’est son problème« , assène t-il. Il ajoute: « Khalifa Sall l’a battu en 2014. Le président de la République craint certainement un second revers dans la capitale, à moins d’un an des élections législatives. La coalition ‘Taxawu Ndakaru’ est majoritaire. Et cela, Macky Sall le sait très bien. Je ne sais pas pourquoi il interdit à ses responsables de briguer les trois postes mis en jeu à Dakar, mais il sait pertinemment qu’il est minoritaire.« 

1 COMMENTAIRE
  • mini

    Le lion dormeur coucou

Publiez un commentaire