Élection présidentielle : Pourquoi Macky Sall ne souhaite-t-il pas fixer une date ?

Mimi Touré a évoqué « les raisons » qui expliquent pourquoi le président Macky Sall ne peut fixer une date pour la tenue des élections présidentielles. L’ancienne Première ministre est d’avis que « le président ne peut pas effectuer une passation de service avec Bassirou Diomaye Faye. »

« Je doute que le président Macky Sall veuille fixer une date, encore moins organiser une élection en affirmant qu’il quittera ses fonctions le 2 avril », a déclaré Mimi Touré. « Les gens doivent savoir pourquoi le président refuse de fixer une date », s’interroge-t-elle avant d’apporter une réponse.

« Macky Sall sait que s’il fixe une date et que la campagne électorale démarre, la constitution lui impose de rester en fonction jusqu’à la passation de service avec son successeur. » « Ce qu’il ne souhaite pas. Je crains fortement que Diomaye remporte les élections et qu’il ne veuille pas effectuer une passation de service avec lui… », a-t-elle déclaré lors de l’émission « Jotaay avec Pmd ».

Elle lui fait savoir : « il doit comprendre que c’est ce que le bon Dieu avait prévu : (Lolou la Yalla dogal ). Selon elle, Macky Sall doit faire preuve de grandeur en dépassant ses émotions, car il est le père de la nation…

4 COMMENTAIRES
  • Jock

    Kii doful. Cette femme est devenue par pure haine d’ un homme, une voyante.
    Mimi gisaane. Cey Yalla

  • Modou

    Date ou pas tout quand même tu n’y verras que du feu.Et puis pourquoi vous fixer une date?Après le 2 il se fichera de votre sort Débrouillez vous avec le Conseil constitutionnel ou le président de l’Assemblée.Il faut savoir ce que vous voulez..En tout cas si Diomane ou Sonko sont élus qu’ils fassent attention aux mauvaises herbes comme celle là..

  • Kathiorbi

    Pourquoi Macky sall ne veut pas organisr les élections? Meme demissionner Macky Sall doit etre arrêté pour haute trahison sinon un autre président fera pire que Macky sall.

  • Aboubacar

    Macky Sall fait ce bon ton semble
    Ne fait pas passation de pouvoir avec des bandits qui voulu brûler le pays et tôt où tard ils le feront car cest leur souhait ces salauds

Publiez un commentaire