Election d’un nouveau maire à Dakar: Barthélémy Dias demande la suspension de la réunion du Conseil municipal

Barthélémy Dias a fait recours pour obtenir la suspension de la réunion du Conseil municipal prévue le 25 août 2025, convoquée afin d’élire un nouveau maire.

Le 21 août, par exploit de Maître Yakhouba Camara, huissier de justice, sa requête de sursis à exécution a été signifiée à la maire intérimaire de Dakar, au Préfet et à l’État.

Le maire sortant, qui conteste toujours sa destitution, rappelle avoir introduit un recours pour excès de pouvoir. Selon la presse, ce recours devrait être examiné par la Cour suprême le 18 septembre 2025.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

16 commentaires

  1. NG

    Très content de la décision de la Cour Suprême, qui est logique pour ne pas créer d’imbroglio au cas où Barth gagnerait sur le fond.Cela montre aussi que la Justice fonctionne désormais et c’est pour cela qu’on a voté….Mais cela ne veut pas dire qu’on votera pour Barth parce qu’il avait trahi pour fricoter avec Macky et on l’a pas oublié !


  2. BOROM KEUR AYIP

    Si vous retirez à Barthélemy Toyes Diaz l’hôtel de ville….Le peuple Sénégalais lui donnera le palais de l’avenue LSS en 2029…..Athia rék


  3. IBG

    Les délires nauséabondes d une relique

    Le Président de la République doit mettre fin.aux errements de ce chômeur sans CV,en faisant usage de l article 140 (si je ne trompe pas de l article)du code des collectivités locales qui lui permet de radier un maire pour TOUT MOTIF.

    Les traîtres sont appelés a mourir a petit feu


  4. FadiagneS

    Il était une fois un Sénégalais qui voulait se « défendre » contre des manifestants armés de cailloux. Le sénégalais qui se sentait «en danger » a usé d’arme à feu et a tué le manifestant aux cailloux. Le tribunal condamna l’assassin qui entre temps est devenu maire de la capitale. Il appartient maintenant aux sénégalais de s’opposer à toute candidature d’un assassin à une fonction de responsabilité et de gestion d’une localité à plus forte raison d’une ville, de la capitale. …etc


  5. Ama

    Peine perdue. Même un avis favorable de la Cour Suprême ne fera pas de Barth un maire. Un décret présidentiel achèverait toute velléité de résistance.


  6. Alioune Toure

    ARRETEZ VOTRE CINEMA QUOI QU,IL PUISSE ADVENIR AU CAS OÙ LA DECISION DE LA COUR SUPRÊME VOUS SERAIT FAVORABLE,LE NOUVEAU MAIRE ELU SERAIT REVOQUÈ …


Laisser un commentaire