Le Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) a tenu à éclairer l’opinion nationale et internationale sur les procédures internes de désignation de ses candidats. Dans un communiqué publié ce dimanche, le Secrétaire général national, Cheikh Ahmed Tidiane Youm, a précisé qu’aucun(e) candidat(e) n’a été désigné(e) en interne par le Président du parti.
La direction du PUR rappelle que, selon les textes en vigueur, ni la fédération de Dakar ni son bureau fédéral n’ont la compétence de choisir un(e) candidat(e) pour représenter le parti. De même, aucun Secrétaire général de fédération ou de section n’est habilité à procéder à une telle désignation.
« La désignation d’un(e) candidat(e) pour toute élection relève exclusivement des prérogatives du Président du parti », souligne le communiqué signé par Cheikh Ahmed Tidiane Youm.
Par cette mise au point, le PUR entend dissiper toute confusion autour de la procédure de sélection de ses candidats et réaffirmer la centralité du rôle du Président du parti dans ce processus.