Relancé par un chronogramme signé le 30 octobre, le processus électoral de la Fédération sénégalaise de lutte arrive à son ultime étape. Selon le journal spécialisé Record, le délai d’une semaine accordé par la Commission électorale pour le dépôt des réclamations et recours expire ce mardi 18 novembre à 16h.
La liste provisoire du corps électoral, publiée le 10 novembre, recense 275 structures votantes :
- 195 associations habilitées à voter à tous les niveaux,
- 20 regroupements réservés au vote fédéral,
- 60 structures limités au niveau départemental.
Deux entités ; l’écurie Janken de Thiès et l’école de lutte Ninki Nanka de Diourbel ont vu leurs dossiers déclarés irrecevables. Elles disposent toutefois de la possibilité d’introduire un recours, une démarche qu’elles doivent impérativement effectuer avant l’échéance fixée à 16h ce mardi.
Avec la clôture des recours, la Fédération se prépare désormais à entrer pleinement dans la phase décisive de son cycle électoral.
