Election 24 mars : Promesse de Déthié Fall sur la loi d’amnistie, s’il est élu…(Senego TV)

Le candidat Déthié Fall s’est prononcé sur la loi d’amnistie, qui été adopté ce mercredi par l’Assemblée nationale du Sénégal. Il promet d’y revenir si toutefois, il est élu président de la République.

« Je prends l’engagement ici devant vous que je reviendrais sur ces faits. Je suis pour le pardon, je suis pour la réconciliation, je suis pour la paix. J’y crois fondamentalement et tous les jours, je n’œuvre que pour cela. Mais je suis également pour l’éclatement de la vérité en toute circonstance. Et sur ces faits, la vérité ou les vérités doivent être connues », a déclaré Déthié Fall lors d’une conférence de presse ce jeudi.

Pour rappel, les infractions amnistiées, de plein droit par cette loi concerne tous les faits, susceptibles de revêtir la qualification d’infraction criminelle ou correctionnelle, commis entre le 1er février 2021 et le 25 février 2024 tant au Sénégal qu’à l’étranger. Ces faits peuvent se rapporter à « des manifestations ou ayant des motivations politiques y compris celles faites par tous supports de communication. »

4 COMMENTAIRES
  • Mou

    Inchaalah, tu ne seras jamais président du Sénégal fils de salaud

  • Fall

    1p%tu ne l’auras pas dieu t’a déja quite

  • Cheikh

    Espèce de prétentieux

  • Che

    Dethie nopalekoule le vote utile c est le pastef avec BDF tu n auras même pas 0.0001%

Publiez un commentaire