Election 24 mars : « 12 jours de campagne, ce n’est pas sérieux pour élire un président… »

Le guide spirituel de la grande Fédération Liwahoul Hamdi s’est prononcé sur l’organisation de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 après les décisions rendues par le Conseil constitutionnel et le choix du président Macky Sall sur la tenue du scrutin à cette date.

Cheikh Baba DIALLO qui dirigeait le Hadra Jumah fédéral organisé chaque année a Dakar par la communauté dont il est à la tête, s’est dit très déçu.
Il pense qu’une élection présidentielle c’est du sérieux et vouloir l’organiser après 12 jours de campagne constitue un véritable sabotage programmé. Il ne faut pas oublié d’après lui qu’il s’agit d’élire celui qui doit diriger un Etat, celui qui doit conduire les destinées de 17 millions de sénégalais.
Face à ce qu’il qualifie de cirque, Cheikh Baba DIALLO attire l’attention des citoyens sur le fait qu’ils risquent d’assister à 12 jours de propagande au lieu de 12 jours de campagne. Pour le guide spirituel, un candidat ne peut pas en 12 jours présenter son offre programmatique dans tous les domaines aux populations des 46 départements. C’est impossible !
« Un président qui doit être élu pour un mandat de 5 ans et on veut lui faire faire une campagne de 12 jours pour convaincre vraiment ce n’est pas sérieux », regrette t-il. Ce qui lui fait dire que les acteurs politiques sont en train de leurrer les Sénégalais.
Abordant un autre sujet, il a invité les sénégalais à changer de comportement s’ils veulent aller vers l’émergence. « Si personne ne respecte les règles établies et fait ce qu’il veut, on aura beau avoir 5 présidents à Dakar, 5 à Matam, 5 à Kaolack etc, rien ne va changer. Nous devons revoir nos comportements si nous voulons aller de l’avant », conseille t-il.

8 COMMENTAIRES
  • Fallait parler avant !

    Il n’a qu’à aller en parler à son congénère Macky putschiste Charlie-Hebdo Sall qui a perpétré un coup d’État en annulant les élections à la veille de l’ouverture de la campagne présidentielle !

  • Teussss

    😂😂😂😂😂 enveloppe dotoule ame dh….

  • Thugs life

    Bilahi Sénégal mo barri ayyé na fékk surtout borome grand boubou you reuye yu.pour quoi tu ne l’a pas dit plutôt.vous les selon dison marabout vous ne calculez que vos intérêts clipto pérrso,tu la férme on t’a pas demandé ton avis mécréants

  • Lebou

    Et a qui la faute ? Kan moniou KO yobbè ? Boul gnou fonto way

  • Sagna

    C’est macky qui est responsable de tout ça. C’est ton parent. Douze jours où un mois peu importe. Depuis des mois chaque sénégalais sait à qui donner sa vœux. Si le marabout a des soucis qu’il reste tranquille les sénégalais veulent voter.
    Pour tout ce qui s’est passé dans ce pays avec ses multiples morts je pense que même cinq jours de campagne il faut aller.
    Je pense que le marabout au lieu parler depuis et au moment où le pays des crises il s’est tu.
    Les sénégalais iront aux urnes inchaallah ce 24.03.24.

  • Ablaye Demba

    C’est largement suffisant. On était en campagne depuis plus de deux ans.

  • Babacar

    Vous avez fait quoi pour dénoncer les voleurs au sein du système. Tout employé qui est milliardaire est un voleur.

  • Xallil.04

    Campagne sah maunone na niakkeu . Prck Sénégalais yi Sonko rk laniouy toppp

Publiez un commentaire