Election 2019 - Serigne Mbaye Sy Mansour aux électeurs: "Bou Macky déwoul..."

A chaque approche des élections présidentielles, les hautes voix religieuses se lèvent pour rappeler les uns et les autres à la retenue afin d’éviter une situation de tension ou de violence électorale. Serigne Mbaye Sy Mansour, Khalife général des Tidianes appelle à tous les Sénégalais de ne pas céder aux « manipulations » ni aux « achats de conscience », qui pourront les conduire à des affrontements de lourdes conséquences.

C’était ce samedi 22 Décembre 2018 à la grande mosquée de Dakar, où se tenait l’ouverture officielle de la « 38iéme édition des journées Cheikh Ahmed Tidiane Cherif (rta) », face à de nombreux disciples. Où le Khalife a également lancé un message poignant aux prochains candidats. Il leur a demandé de respecter la décision du peuple, quelle qu’elle soit, car seul le royaume de Dieu est éternel.

« Abdou Diouf est toujours en vie, et il a quitté le pouvoir de même que son successeur Abdoulaye Wade. Celui (Macky Sall, NDLR) qui est en ce moment à la tête de ce pays, s’il ne meurt pas, va aussi un jour quitter le pouvoir », a-t-il conclu.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

30 commentaires

  1. diarra

    C’est parceque l’opposition est en perte de vitesse qu’elle remet en doute la transparence et les lois démocratiques de notre pays à tout bout de champs ça commence à être fatiguant à la longue !


  2. amy

    Macky Sall a toujours travaillé dans la transparence, ainsi il n’a jamais essayer de manipuler l’opinion publique!

    Le seul à qui on peut avoir vraiment confiance c’est notre grand président


    • Antoine Mendy

      @ Repondeur Aperiens, Macky Sall retenue les electeurs de 1.600 000 pers. Exiler Karim Wade. Emprisonnée Khalifa Sall sur une pratique à la Mairie de Dakar valide par l’etat, une pratique dont le defunt maire Mamadou Diop est Pape Diop. Souty Toure en le père. Bou kéne wakh ba Senegal takk liddi raam boufi amé Keur les senegalais Lambda vont crever. La femme de Mbaye Sy on a devaliser ses dizaines de tonne de riz pendant que des Senegalais peine a acheter un sac de riz Senegal dou déem trops d’injustice est de lobbying commençant par les familles religieuses, les gros electeurs ne payent ni electricite ni eau est osent porter plainte quand leurs sourgeu les volent ces bien du peuple.

      Khalifa Ababacar Sall, l’agneau du Sacrifice du P.s


      • Djily

        Sur qu’elle base fondez vous dire qu’il rétention de 1.600.000 cartes CR gros con de nullard de Barth n’a même une idée du nombre de carte d’électeurs distribuées pour donner ces chiffres. Arrêtez de gommer tout.


  3. fatima

    Tous les opposants ne font que manipiler le peuple pour les inciter à voter pour eux, le seul qui n’a jamais user de stratagèmes c’est Macky Sall, il mérite ainsi notre vote


  4. Roger milla ? alias ken bugul?

    Macky le ventru paataas Sall le président le plus médiocre d’Afrique ne va jamais s’aventurer à croire qu’il aura perdu il va mettre le pays à feu à sang avant. De s’enfuir en france avec sa famille son clan et nous laisser avec nos morts et nos blessures la classe religieuse doit prendre ses responsabilités et mettre fin aux pratiques de cet idiot de gros lard trop c’est trop…dites lui la vérité au lieu de tourner autour du pot parce que les Sénégalais même étant un peuple mature ne se laissera jamais faire…


    Je Vote et fais Voter Pastef les ? Patriotes avec son Président Ousmane Sonko #2019


Laisser un commentaire