A chaque approche des élections présidentielles, les hautes voix religieuses se lèvent pour rappeler les uns et les autres à la retenue afin d’éviter une situation de tension ou de violence électorale. Serigne Mbaye Sy Mansour, Khalife général des Tidianes appelle à tous les Sénégalais de ne pas céder aux « manipulations » ni aux « achats de conscience », qui pourront les conduire à des affrontements de lourdes conséquences.
C’était ce samedi 22 Décembre 2018 à la grande mosquée de Dakar, où se tenait l’ouverture officielle de la « 38iéme édition des journées Cheikh Ahmed Tidiane Cherif (rta) », face à de nombreux disciples. Où le Khalife a également lancé un message poignant aux prochains candidats. Il leur a demandé de respecter la décision du peuple, quelle qu’elle soit, car seul le royaume de Dieu est éternel.
« Abdou Diouf est toujours en vie, et il a quitté le pouvoir de même que son successeur Abdoulaye Wade. Celui (Macky Sall, NDLR) qui est en ce moment à la tête de ce pays, s’il ne meurt pas, va aussi un jour quitter le pouvoir », a-t-il conclu.
Idy yaww laagnou woolou
Vive idy 2019
Le peuple reclame idy son choix
L experience.
Vive idy
Merci sy machalla
qu allh fasse de idy le futur pdt en 2019 inchallah
Idu lz solution du senegal
Vive idy 2019
yaw antoine mendy ku reww gua
C’est le marabout le macky il demande au peuple sénégalais de se laisser faire devant l’injustice de mentor Macky
Légui bou nit gni wakhé nguén tambalé di binde louné ni serigne si amé droit wakh sén khalat nonou la citoyens yeup amé droit wakh mba niou tontou wassalam
moussa dialaw kan gay wakh vs etes un aigri
À mon avis il parle de Roger Milla
Sy Malick marabou de vérité yague filoll barke Mohamed psl.
Je suis patriote, je vote Sonko .
Je suis Patriote je vote Macky
Félicitations MACKY MOKO YORR .
Macky waye thiakanam Sénégal dieum kanam.
Moussa dialaw u parle avec qui
Une opposition rancunière, sans programme, anti système, maladive
Le Sénégal a cette singularité d’être l’un des pays les plus stables d’Afrique ! Et c’est uniquement grâce à Macky Sall
C’est parceque l’opposition est en perte de vitesse qu’elle remet en doute la transparence et les lois démocratiques de notre pays à tout bout de champs ça commence à être fatiguant à la longue !
Macky Sall a toujours travaillé dans la transparence, ainsi il n’a jamais essayer de manipuler l’opinion publique!
Le seul à qui on peut avoir vraiment confiance c’est notre grand président
@ Repondeur Aperiens, Macky Sall retenue les electeurs de 1.600 000 pers. Exiler Karim Wade. Emprisonnée Khalifa Sall sur une pratique à la Mairie de Dakar valide par l’etat, une pratique dont le defunt maire Mamadou Diop est Pape Diop. Souty Toure en le père. Bou kéne wakh ba Senegal takk liddi raam boufi amé Keur les senegalais Lambda vont crever. La femme de Mbaye Sy on a devaliser ses dizaines de tonne de riz pendant que des Senegalais peine a acheter un sac de riz Senegal dou déem trops d’injustice est de lobbying commençant par les familles religieuses, les gros electeurs ne payent ni electricite ni eau est osent porter plainte quand leurs sourgeu les volent ces bien du peuple.
Khalifa Ababacar Sall, l’agneau du Sacrifice du P.s
Sur qu’elle base fondez vous dire qu’il rétention de 1.600.000 cartes CR gros con de nullard de Barth n’a même une idée du nombre de carte d’électeurs distribuées pour donner ces chiffres. Arrêtez de gommer tout.
Tous les opposants ne font que manipiler le peuple pour les inciter à voter pour eux, le seul qui n’a jamais user de stratagèmes c’est Macky Sall, il mérite ainsi notre vote
Le candidat du peuple c’est Macky Sall ! Rek Macky
Je pense il dire a macky de respecter le peuple la constitution et de karim et Khalifa de participer le nest son Pere inconnu
Bien sûr que ce pays n’appartient à aucun guerrier,ou chef de clan,et seul le pouvoir de DIEU est sans limite et éternel.
nagn niann di wakh diam mo gueun
Macky le ventru paataas Sall le président le plus médiocre d’Afrique ne va jamais s’aventurer à croire qu’il aura perdu il va mettre le pays à feu à sang avant. De s’enfuir en france avec sa famille son clan et nous laisser avec nos morts et nos blessures la classe religieuse doit prendre ses responsabilités et mettre fin aux pratiques de cet idiot de gros lard trop c’est trop…dites lui la vérité au lieu de tourner autour du pot parce que les Sénégalais même étant un peuple mature ne se laissera jamais faire…
Je Vote et fais Voter Pastef les ? Patriotes avec son Président Ousmane Sonko #2019
Vous êtes un aigri
Moussa Dialaw un p de respect
Yow moussa xana sa poubou yaay daa vert