La visite d’imams sénégalais en Israël du 22 au 28 novembre continue de soulever des critiques et des récriminations. El Hadj Oumar Diene, Secrétaire général es imams et oulémas du Sénégal, dément les allégations des « détracteurs » qui selon lui, sont mal informés. Par ailleurs il dénonce le fait que des imams puissent se permettre de mentir. « Nous sommes partis sur invitation du gouvernement israélien. C’est la deuxième visite parce que l’année dernière, c’était les familles religieuses qui étaient invitées comme chaque année. Cette année, c’était autour des imams d’aller visiter la Mosquée d’Al Aqsa Al Cherif (Jérusalem). Quand nous avons reçu l’invitation, nous avons informé le président de la République, le ministre de l’intérieur, les chefs religieux pour éviter ces polémiques.
Nous avons même exigé que certains journalistes nous accompagnent pour voir ce qu’on fait et ce qu’on dit. Nous avons des détracteurs qui sont toujours mal informés et qui ne disent pas la vérité. Des imams qui se permettent de faire juste une conférence de presse pour mentir après la prière du vendredi, c’est très grave. Il faut respecter la Charia, respecter autrui. S’excuser devant la nation sénégalaise? Jamais de la vie car le président de la république nous a félicités pour notre geste », a dit El Hadj Oumar Diène, secrétaire général des imams et oulémas du Sénégal.
Ses honte sa
@jax De rien mon gars, de rien!
@kupukala Merci pour ta réponse.
@jax Il y a le problème de « La Terre Promise » aussi, d’où le côté religion. Mon point de vue? Je suis tout à fait d’accord avec quelqu’un qui disait: « Donner son avis sur le problème au Moyen-Orient, c’est comme quand ta copine te demande si elle est grosse. Quoi que tu dises, t’es mort ».
@kupukala En fait c’est votre 1er commentaire qui est hors sujet car c pas une question de religions pouvant cohabiter en paix(l’histoire est témoin de celà(En Palestine avant le sionisme,les 3religions Abrahamiques y vivaient en paix,auj.au Sénégal,en Iran etc…).
Donc le VRAI problème c’est l’injustice mais pour rallier les ennemis ou ceux qui ont peur de l’Islam par ignorance,les sionistes parlent de guerre des religions ou choc des civilisations.c purement stratégique.
Enfin vous dites n’avoir pas pris position alors je vous demande SVP:quelle est votre position M.?
Euyy waay waa @SENEGO até lène ma ak @jax! Waa yène ki foum ma toopéé?? Han!? Sinon grand namoone naa leu! Celà dit dans mon commentaire précédent, ai-je pris position pour telle ou telle partie? Je n’ai ni affirmé ni infirmé telle ou telle position, encore moins confirmé quoique ce soit – mes excuses pour la répérépétitiontition.. Là où on est d’accord, c’est sur les fautes. J’aime le respect des règles… Tout en tenant compte de ton point de vue (pour lequel je ne trouve AUCUN RAPPORT avec mon premier commentaire).
Oumar Diène on peut tromper 1 peuple 1 temps, mais on ne peut pas trompee tout le peuple tout le temps, les Imams dont tu fustiges leur comportema leur chien saxe mo la gueune demine…Mais toi Oumar Diène tu as même 1 dossier pendant o tribunal pour vol, escroquerie, abus de confiance et associations de malfaiteurs, tu es meme capable de coucher avec ta maman pour de l’argent…Mais tu perds rien pour attendre car ton vrai visage est entrain d’être découvert, le faite d’aller en Israel mo gueuna touti ci lou ignoble li nguaye defe…
en tout cas….. li darra diaroukkoo ci adounna!!!!! israel est l’ennemi number 1 des musulmans et ils tuent sans pitie des musulmans dans leur terre…..sache que en tant que secretaire general des imams et oulemas du senegal, tu as repondu a cette invitation en desaccord avec les siens…. maintenant il faut savoir que l’islam yalla mo koyy arrall bopamm téh képp kou ko toutill sa moudiou dou nékhh…. dii ngua ko guiisss adouna guiss ko allahiirra. SALAM
@kupukala vous faites semblant d’ignorer la particularité du cas Israël.rien n’interdit de traiter avec les juifs mais se rendre à l’ambassade de l’entité sioniste et partager le Ndoggou avec eux,rédiger une lettre truffée de fautes(je le précise car vous êtes le grand correcteur) pour renier ses frères palestiniens les traitant de terroristes,c’est juste lamentable.ces gens ont tout mon mépris,ils sont dégoûtants,lâches et opportunistes.
Muslime senegalai duu deem
musulman dou kharito ak nonam un peuple qui detruit les musulmans tchimm honte sur vs
Si toutes les religions enseignent la paix, pourquoi ne peuvent-elles pas cohabiter en paix?
En tout cas musulmane dou kharitoo ak nooname.