Égypte vs Mozambique: Forfaits et stratégies avant le choc du dimanche

L’Égypte arrive au match de ce dimanche face au Mozambique avec la nécessité de composer sans Osama Galal et Ahmed Nabil Koka, tous deux écartés pour cause de blessure. En dépit de ces absences, les Pharaons semblent sereins et ont déjà prévu la relève avec le rappel de Mohanad Lasheen et Yasser Ibrahim, qui ne sont toutefois pas pressentis pour débuter la rencontre.
Le coach Rui Vitoria est confronté à un choix crucial en attaque, hésitant entre Mostafa Mohamed et Omar Marmoush pour accompagner la star Mohamed Salah. Le camp adverse, malgré les défections de Geny et Malembana, comptera sur la présence de Reinildo Mandava, défenseur de renom, revenu de blessure et qui devrait renforcer la ligne défensive du Mozambique pour ce match.
Les compositions probables évoquent un schéma en 4-3-3 pour l’Egypte avec un trio Salah, Mohamed et Trezeguet en attaque, tandis que le Mozambique pourrait opter pour une formation en 4-2-3-1, où Guima et Nangy assureront le double pivot défensif.
Ready to take on Mozambique 💪#egyptnt #AFCON2023 pic.twitter.com/GSwVt9HGnv
— Egypt National Team (@EgyptNT_EN) January 13, 2024
🇲🇿Moçambique intensifica os treinos olhando para o jogo contra Egitpo .#AFCON2023
Os Mambas realizaram na Sexta feira o seu último treino de alto rendimento olhando para o jogo do domingo contra Egipto onde a Selecão nao vai contar com alguns jogadores como Geny e Malembana . pic.twitter.com/fAFjcM2BL7— 🇲🇿Mozambique AFCON2023 TheMambas (@moz_osmambas) January 13, 2024