Égypte: Rui Vitória remercié après l’échec à la CAN 2023, Youssef intérimaire

La Fédération égyptienne de football (EFA) a annoncé le licenciement de Rui Vitória à la suite d’une contre-performance à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. L’élimination en 8e de finale face à la RD Congo a été le point culminant d’un parcours décevant pour les Pharaons, qui n’ont remporté aucun match durant le tournoi. La défaite est survenue après une série de tirs au but haletante, conclue sur un score de 1-1, suivie d’un 7-8 aux tirs au but à San Pedro.

Le communiqué de l’EFA souligne que Vitória et son équipe technique ont été démis de leurs fonctions immédiatement après une réunion du Conseil d’administration. L’ex-sélectionneur, qui escomptait guider l’Égypte jusqu’au Mondial 2026, a vu son contrat de quatre ans s’achever prématurément. Mohamed Youssef, ex-entraîneur d’Al Ahly, a été nommé pour l’interim, pendant que l’EFA examine les candidatures d’autres coachs étrangers.

L’absence influente de Mohamed Salah, blessé, a pesé lourd dans la balance pour une équipe égyptienne qui, avant cette débâcle, alignait 12 victoires en 14 rencontres. Cette décision fait de Vitória le septième entraîneur impacté par les revers de la CAN, rejoignant la liste des techniciens récemment évincés à travers l’Afrique, parmi lesquels figurent les noms de Djamel Belmadi, Tom Saintfiet et Chris Hughton.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire