Egypte: Des présentatrices TV «grosses» priées de perdre du poids dans un mois

Egypte: Des présentatrices TV «grosses» priées de perdre du poids dans un mois

Des présentatrices télé ont été sommées de se mettre au régime pour revenir sur les antennes, comme rapportés par les médias locaux, a indiqué Koaci.

L’union de la radio et de la télévision égyptienne (ERTU) a ordonné à ses présentatrices de perdre du poids et ce dans un délai d’un mois avant de pouvoir repasser devant les caméras avec une « apparence appropriée », rapporte mercredi le site Al-Yawm al-Sabi.

Une décision qui a provoqué « un tollé dans le pays, une levée de bouclier chez les présentatrices concernées et la colère des organisations de défense des droits de la femme».

Khadidja Khattab, animatrice sur la deuxième chaîne égyptienne, a déclaré à la presse locale , vouloir que les gens regardent ses dernières apparitions à la télévision et jugent eux-mêmes si elle est vraiment « grosse », et si son interdiction de travailler est méritée.

D’après le Centre d’orientation et de sensibilisation des femmes, cette mesure viole les droits de la femme en même temps qu’elle constitue « une violation de la Constitution » égyptienne.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *