« ECO, une monnaie maquillée par Macron » (Frapp F. Dégage)

Face à la presse mardi, Alioune Badara Mboup de Frapp France Dégage s’est prononcé sur le passage du Fcfa à l’éco. En fustigeant Emmanuel Macron et ses ouailles africains qui tentent de maintenir dans l’Uemoa cette monnaie de mascarade.  

L’annonce malheureuse de Macron et Ouattara

Le secrétariat exécutif national de Frapp France Dégage et non moins délégué général dudit mouvement rappelle que vendredi dernier, le Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara, au nom de ses pairs de l’Uemoa et le président Emmanuel Macron, initiateur de la réforme, ont annoncé le passage du FCfa à l’Eco en 2020.

Le message de la jeunesse à … 

Le maintien de la France comme garant financier montre qu’elle reste souveraine sur la gestion du Fcfa coloré Eco
Dans ce sens, le Frapp invite Emmanuel Macron à décrypter le vrai message de la jeunesse africaine qu’il taxe à tort d’anti-français.

…Macron

Les revendications de cette jeunesse peuvent se décliner en souveraineté monétaire et sécuritaire. Le combat pour la souveraineté monétaire va continuer parce que le néocolonialisme est toujours pour une accentuation du combat jusqu’à la victoire définitive, la souveraineté monétaire au service de notre développement.

Regardez

3 COMMENTAIRES
  • zal

    Déshabiller Jean pour habiller Paul.CFA ,éco Kif kif.L’ombre de la France placera toujours sur nous

  • tobmal

    la France finira bien par retirer le cadeau de garantie de l’Eco devant la gabegie des états Eco.. Et là, salut devaluations en chaîne et taux de change en chute libre… vivement acheter des vrais euros avant les Ecos bidons

  • Cheikh tidiane Diene

    je m’adresse aux activistes politiciens laissez les spécialistes financiers les spécialistes économiques et les spécialistes monétaires nous éclairer sur cette affaire de cfa eco euro au lieu de nous tympaniser à longueur de journée avec vos déclarations qui nous servent à rien.

Publiez un commentaire