Ebola reporte les championnats d’Afrique de Natation prévus au Sénégal

Ebola reporte les championnats d’Afrique de Natation prévus au Sénégal

La Confédération africaine de natation (CANA) a décidé de reporter à une date ultérieure les 12èmes championnats d’Afrique de Natation qui devaient se tenir du 22 au 28 septembre 2014 à Dakar par crainte de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’ouest, a-t-on appris de source informée.

« La CANA a saisi la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage et le Comité d’organisation des championnats d’Afrique de natation pour les informer de sa décision de reporter à une date ultérieure les 12èmes championnats d’Afrique de natation qui devaient se tenir du 22 au 28 septembre 2014 à Dakar.
La même source souligne que de nombreux pays participants ont décidé de s’abstenir et d’autres ont réduit de façon notable le nombre de nageurs devant participer à l’événement, ‘’du fait de craintes liées à la situation sanitaire actuelle dans certains pays d’Afrique de l’Ouest’’.

Selon la même source, le Sénégal ayant fermé ses frontières avec les zones sous épidémie, ‘’les nageurs issus de ces pays ne pourraient plus se joindre aux autres compétiteurs dans les conditions souhaitées’’.

‘’En conséquence, en temps opportun, la CANA promet d’envoyer une circulaire à tous les pays, à propos de la reprogrammation de l’événement’’, ajoute le communiqué.

Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé, donné vendredi 5 septembre, le virus Ebola a fait 2 097 morts, sur 3 944 cas confirmés au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone. En outre, le Nigeria, qui ne figure pas dans ces statistiques, a déclaré 22 cas, dont 8 morts.
APS

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire