Droits Tv – Ligue 1 – Canal+ au fond du trou, 1, 15 milliards d’euros pour la LFP

Canal+ perd de sa superbe de saison en saison. La chaine cryptée vient de subir un autre revers avec le  groupe espagnol Mediapro et beIN Sports qui ont décroché les principaux lots mis aux enchères par la Ligue de football professionnel (LFP) qui récupère la somme record de 1,153 milliard d’euros.

Énorme surprise dans le monde de la télévision. Canal+, chaîne du foot français depuis 34 ans, a été sorti du jeu. C’est un fonds espagnol totalement inconnu en France, Mediapro, qui rafle la mise. La veille, Mediapro perdait sur le tapis vert les droits du foot italien après un veto de la ligue de football transalpine.

Mais le lendemain, Mediapro gagnait trois des plus importants lots lors de l’appel d’offres sur les droits audiovisuels du foot français pour les saisons 2020 à 2024. La Ligue de football professionnel (LFP) a gagné son pari.

Elle voulait obtenir 1 milliard d’euros par saison. Elle en obtient 1,15 milliard d’euros, même si deux des sept lots mis aux enchères n’ont pas encore trouvé preneur.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire