BRVM-10 184,14 0,18 BRVM-C 193,59 -0,11 Dernière mise à jour : Vendredi, 21 septembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-2,27

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 27° partly-cloudy-day
Annonces

Droits de retransmission Mondial 2018 – L’Obs TV « brouille » la RTS et…

Droits de retransmission, Mondial 2018, Rts

RTS en ondes de choc: la Radio Télévision du Sénégal (Rts) va devoir sortir les gros moyens si elle veut mettre d’actualité son fameux slogan, « quand c’est important, c’est sur la Rts ». En effet, le dernier venu dans l’audio visuel, l’Obs TV, du groupe futurs médias s’est adjugé les droits de retransmission de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Si le montant versé est encore inconnu, il faut reconnaître que c’est un gros coup de massue qu’on a donné au médium national qui avait jusque là tous les monopoles en matière d’événements sportifs. Cela a pu être possible grâce à Kwese Free Sports, la planète panafricaine de télévision dédiée exclusivement au sport et filiale du Groupe Econet, le géant sud africain des télécoms, accessible gratuitement dans plus de treize (13) pays, livre le quotidien Record. Le Sénégal sera « branché » par le biais de l’Obs TV, nouvelle chaîne à vocation panafricaine de Gfm qui a comme thématiques l’actu sportive. Elle a aussi acquis les droits de retransmission de la Premier League anglaise, la Coupe du Roi d’Espagne ainsi que les championnats argentin et brésilien. Même si la Rts pourra diffuser les 32 rencontres de la compétition.

Le Directeur du groupe, Mamdou Ibra Kane rassure que « tout a été fait dans la légalité et la sérénité. Nous avons les droits free qui nous offrent la possibilité d’avoir 32 matchs. Il est utile de préciser que nous avons les mêmes droits que la chaîne publique nationale (Rts) et ce sont des droits non exclusifs au Sénégal pour la Rts. Nous ne sommes pas dans une dynamique conflictuelle, mais il faut comprendre que nous sommes dans un contexte concurrentiel tant au plan national, africain et international. Les sénégalais auront plusieurs choix de suivre les rencontres et la concurrence saine crée l’émulation », a-t-il déclaré toujours dans les colonnes de Record.

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • Wagane Faye
    6 janvier 2018 8 h 37 min

    C’est une bonne chose mais la question est que. Est ce que tous les sénégalais auront accès à cette chaîne?

  • Papis
    6 janvier 2018 9 h 42 min

    Félicitations you liguey rek

  • IB 6C
    6 janvier 2018 10 h 25 min

    Macha-Allah ligueye rék ka ame solo

  • Elou Gueye
    6 janvier 2018 11 h 03 min

    Félicitation Mr le directeur et tout le groupe future media chapeau bas pour vos innovations avérées :Bonne continuation. ……

  • DASE
    6 janvier 2018 11 h 30 min

    FELICITATION MAMADOU IBRA KANE TU ES PLUS UN DG DG MAIS PAS UN DG POLITIQUE MERCI DE NOUS AVOIR TIRE DE CE MONOPOLE

  • Aminata Camara
    6 janvier 2018 11 h 35 min

    Merci dg et youssou ndour

  • BA FATA
    6 janvier 2018 12 h 18 min

    Machalla Gfm si kaw si kanam rk inchalla

  • Leuz
    6 janvier 2018 20 h 09 min

    Bravo You ?Mais moi je préfère Bein sport.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *