Drame – Iran : un avion s’écrase avec plus de 60 passagers à bord

Les 66 passagers et membres de l’équipage d’un avion de ligne Iranien ont péri, ce dimanche, lors du crash de leur appareil dans une région montagneuse du Sud-ouest de l’Iran, a indiqué le porte-parole de la compagnie aérienne Aseman Airelines.

D’après les propos  du responsable de la compagnie aérienne, « après des recherches dans la zone où l’avion s’est écrasé, nous avons été informés que toutes personnes à bord avaient perdu la vie ».

L’appareil, un ATR-72, transportait 60 passagers dont un enfant et six (6) membres de l’équipage.

A noter que le dernier accident d’un avion civil remonte  en 2014, quand 39 personnes avaient été tuées dans le crash d’un Antonov 140. Trois(3) ans plutôt en 2011, un avion civil s’était écrasé dans le nord du pays, faisant plus de 80 morts.

Les sanctions imposées pendant de nombreuses années  par les Etas-Unis, l’ONU et les pays européens ont empêché les autorités iraniennes d’acheter des pièces de rechange ou des avions occidentaux pour renouveler la flotte civile du pays, dans un état vétuste.

Avec Le Monde.fr

1 COMMENTAIRE
  • Seckhou CAMARA

    Camara. Voilà une des conséquences bâtardes de l’ambargo des américains suivi aveuglement prar les européens. A quand l’ambargo sur les États Unis ?

Publiez un commentaire