Drame aux Mamelles: « Litakh ray yi di… », Oustaz Alioune Sall (Audio)

Le prêcheur, Oustaz Alioune Sall s’est prononcé sur la recrudescente des meurtres dans le pays, mais aussi le drame qui s’est produit aux Mamelles, avec le colonel des douanes Mouhamadou Sall, chef des Sections d’écritures du Môle 2 du Port autonome de Dakar (Pad) qui a tué sa fille de 6 ans.

Monuments…

« Il y a trop de monuments dans notre pays et Dieu n’aime pas ces genres d’édifices. Le Sénégalais aime beaucoup le mysticisme ou nouer des pactes avec des djins, raison pour laquelle on note une recrudescence des meurtres dans le pays », révèle Oustaz Alioune Sall.

Comportements…

D’après le prêcheur, on doit purifier ce pays et revoir nos comportements.

Ecoutez !

4 COMMENTAIRES
  • gasol

    je pense que le combat est ailleurs pour des porteurs de voix comme vous Oustaz Sall qui devez plutôt dénoncer le mal gouvernance qui fait que votre voisin ne mange pas à sa faim les jeunes de votre quartiers chôment en majorité.
    L’iman Dicko vous a montré la voix à suivre

  • BIRAME NDOYE

    JE SUIS DÉSOLÉ OUSTAZ, ET AVEC TOUT LE RESPECT QUE JE VOUS DOIS, LES MONUMENTS N’ONT RIEN À VOIR AVEC CES ABOMINATIONS QU’ON VOIT QUOTIDIENNEMENT MAINTENANT.
    ILS ONT TOUJOURS EXISTÉ.
    DONC POUR VOUS, SI ON DÉTRUIT LES MONUMENTS, LES CRIMES CESSERONT. NON NON ET NON.
    ON NE S’AGENOUILLE PAS DEVANT CES EDIFICES, ILS SONT LÀ POUR MARQUER L’HISTOIRE, ET EMBELLIR LE DÉCOR. POINT BARRE.
    LE PROBLÈME C’EST L’ÉDUCATION DE BASE QUI N’EXISTE PLUS. UN ENFANT MAL ÉDUQUÉ DEVIENT VOYOU À L’ÂGE ADULTE. L’INSTRUCTION N’EST RIEN SANS L’ÉDUCATION. IL N’YA PLUS DE RESPECT.
    ET LES POLITICIENS NE SE RESPECTENT PLUS. LES VIOLENCES VERBALES SONT QUOTIDIENNES ET RELAYÉES PAR LES MÉDIAS.
    VOUS ATTAQUEZ LES SÉRIES, C’EST VOTRE RÔLE. JE RESPECTE. MAIS QUAND CERTAINS POLITICIENS DÉRAPENT ET INJURIENT DES PÈRES ET MÈRES DE LEURS ADVERSAIRES AVEC UNE INSOLENCE ABJECTE, ON NE VOUS ENTEND PAS. VOS INTERVENTIONS SONT SÉLECTIVES ET C’EST DOMMAGE.
    QUAND VOUS AGISSEZ COMME VOUS DITES PAR DIEU ET POUR DIEU, VOUS DEVEZ ATTAQUER TOUS CEUX QUI DÉRAPENT, OU VOUS TAIRE.
    LE DÉBAT POLITIQUE EST AU DEGRÉ ZÉRO AU SÉNÉGAL . ET LES PERSONNES DE MA GÉNÉRATION QUI ÉTAIENT LÀ AVANT L’INDÉPENDANCE, SAVENT QUE LE POLITICIEN N’EST CRÉDIBLE QUE LORSQU’IL EST DANS L’OPPOSITION.
    UNE FOIS ÉLU, SES PROMESSES QUI N’ENGAGEAIENT QUE CEUX QUI Y CROYAIENT, DEVIENNENT IRRÉALISABLES CAR IL EST CONFRONTÉ À LA RÉALITÉ.C’EST À DIRE DES CAISSES VIDÉES PAR SON PRÉDÉCESSEUR.
    VOUS PARLEZ DE SÉRIES TÉLÉVISÉES, ET DE MONUMENTS, DEMAIN CE SERA LA LUTTE ET LE FOOTBALL ET AINSI DE SUITE. CES JEUNES N’AGRESSENT PAS, NE CAMBRIOLENT PAS. ILS TRAVAILLENT ET GAGNENT LEUR VIE HONNÊTEMENT.
    OSEZ DIRE LA VÉRITÉ AUX POLITICIENS DE TOUT BORD CAR ILS SONT TOUS POURRIS. DITES LEUR CE QUI ARRIVERA AUX ROIS INJUSTES DANS LA TOMBE.
    CESSEZ LES ATTAQUES SÉLECTIVES ET REFUSEZ LES CADEAUX QUE CES GENS ET LEURS PROCHES VOUS DONNENT POUR ÊTRE ÉPARGNÉS. MÊME VOUS LES OUSTAZ VOUS SEREZ JUGÉS. ET DIEU VOIT CE QUE RENFERMENT VOS CŒURS. SOYEZ HONNÊTES ET JUSTES. ATTENTION À NE PAS TOMBER DANS LE PIÈGE DU « COUMBA AME NDÈYE »
    JE VOUS REMERCIE.

  • dof

    Les malades mentaux existent aussi Oustaz. Dieu en a créé beaucoup même parmi les musulmans.
    Nos populations sont prêts à se noyer en mer pour aller dans les pays où il ya plus de monuments.
    Les pays où il nya pas de monument ne veulent pas partager leur richesse avec les autres musulman car il leur manque quelque chose d important…

  • Zik

    Oustaz walhou dofff yi nguen di nalhe wa reew. Je trouve qu on vous donne trpp la parole.
    Vous etes d une inculture et d un manque d education criard. Vous n essauez pas de comprendre le monde qui bous entoure avec les connaissances d aujourd hui. Archaïsme et vieille vision du monde. Arrete de nous tympaniser avec tes hustoores a dormir deboit..vieux chnok

Publiez un commentaire