BRVM-10 161,28 -0,82 BRVM-C 170,24 -0,38 Dernière mise à jour : Jeudi, 13 décembre, 2018 - 16:15

BOA SN

-5,29

SONATEL

-0,63

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 27° partly-cloudy-day
Annonces

Dr Papa Abdoulaye Seck: « L’agriculture sénégalaise est en bonne santé… »

Dr Papa Abdoulaye Seck: « L’agriculture sénégalaise est en bonne santé… »

Le ministre des Affaires étrangères d’Italie était jeudi l’hôte du ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural. Angelino Alfano et Dr Papa Abdoulaye Seck ont procédé conjointement à l’inauguration de la salle d’archivage et de documentation du ministère et à la remise symbolique d’équipements agricoles.

Il a été beaucoup question de coopération agricole à l’inauguration de la salle d’archivage du ministère de l’Agriculture.

«Cette salle va permettre d’avoir une vue globale et synthétique des activités agricoles du Sénégal. Elle doit aussi permettre d’avoir un outil de planification stratégique. Elle va permettre d’avoir un instrument de dialogue avec de différents segments de la société sénégalaise», indiquera d’emblée Dr Papa Abdoulaye Seck.

Transformer cette agriculture, afin qu’elle soit une force motrice pour un Sénégal émergent, reconquérir nos marchés intérieurs fortement affectés par des importations, tirer profit de la mondialisation des marchés agricoles, demeurent, entre autres, la vision du président Sall, rappelée par le ministre de l’Agriculture.

Remerciant l’Italie pour son soutien, le ministre a souligné que «notre pays est dans une excellente dynamique. Les statistiques montrent qu’en 5 ans, la production agricole sénégalaise a plus que doublé et s’est diversifiée. Notre agriculture est en bonne santé, elle se bonifie au quotidien. Votre pays a contribué en ce qui concerne des acquis actuels de notre agriculture».

Pour le ministre italien, son pays, avance-t-il, va transférer sa technologie agricole au Sénégal pour lui permettre d’accroître la valeur de sa production.

«Vous avez ce que nombre de pays souhaiteraient avoir, la terre et le soleil. Nous souhaitons vous donner un coup de main. Et, nous comptons vous aidez sur ce que vous possédez déjà, le soleil, la terre, les jeunes. Pour l’Italie, l’Afrique est une priorité, et le Sénégal est une sur priorité».

Annonces
Annonces

2 commentaires

  1. ibrahima+sow dit :

    Moi ibrahima sow je voi le contraire,l’agriculture sénégalais est purement malade je sui première producteur d’arachide département de linguere mes avec chauvaue et àne

  2. ibrahima+sow dit :

    Jai été au salon international de l’agriculture en 2017 à paris,mes c’est toujour des mensonges grave

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *