Dr Babacar Diop : « J’accuse Macky de coup d’Etat institutionnel … »

Dans une réaction empreinte d’inquiétude, Dr Babacar Diop souligne la décision surprenante et déconcertante du Président Macky Sall d’annuler l’élection présidentielle prévue pour le 03 février 2023. Cette annonce, dépourvue de raisons convaincantes, est qualifiée d’attaque sans précédent contre la démocratie sénégalaise, menaçant ainsi les assises même de la République.

Texte in extenso :

Ce samedi, 03 février 2023, contre toute attente et sans raisons convaincantes, le Président Macky Sall a décidé de l’annulation de la prochaine élection présidentielle, laissant le pays le bec dans l’eau.

Cette décision inédite constitue une véritable attaque contre notre démocratie et menace sérieusement les fondements de notre République.

Jusqu’à quand et jusqu’où Macky Sall continuera-t-il de subordonner les idéaux démocratiques et républicains à ses intérêts politiques ? Est-ce possible de trahir autant l’intérêt général au profit d’intérêts minoritaires ?

Il ne suffit plus de condamner cette énième violation de la Constitution par Macky Sall.

Je l’accuse de trahir son serment. J’accuse Macky Sall de coup d’Etat institutionnel. J’accuse Macky Sall de menées déstabilisatrices du pays. Il devra en répondre, un jour !
Je me tiens aux côtés de toutes les forces progressistes pour préserver et protéger le modèle des stabilité sénégalais. Dieu bénisse le Sénégal !

3 COMMENTAIRES
  • Thiaps

    Vas te faire foutre tu n était même capable d’avoir le maximum de parrains requis nek fi Di amerder nit gni

    • Olivier Faye

      Toi-même tu as eu combien de parrains ? Fermes ton moulin à bêtises !!!

  • Mds

    Somme nous en 2023 ou 2024? Je ne comprends plus et le redacteur insiste

Publiez un commentaire