DPG du Premier ministre – Bourses familiales: Le nombre de bénéficiaires atteindra 400 000 ménages en 2018

Actuellement, a rappelé le chef du gouvernement, avec un programme comme la Couverture maladie universelle, sur 2,5 millions de personnes enrôlées, 2,3 millions bénéficient des prestations offertes au niveau de 675 mutuelles.

Selon Le Soleil, la Bourse de sécurité familiale profite, aujourd’hui, à 300. 000 ménages. Et ils seront 400. 000 à en profiter en 2018. Cette inclusion sociale ne peut se faire sans les personnes handicapées. A cet effet, plus de 45.503 Cartes d’égalité des chances ont été distribuées, permettant à leurs attributaires de bénéficier d’une prise en charge gratuite dans les structures de santé publiques et dans les centres de réadaptation fonctionnelles.

Les Sénégalais de l’extérieur sont aussi pris en compte dans cette vision du « Sénégal de tous et pour tous ». Car avec le Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (Faise), qui est passé de 340 millions de FCfa à 2 milliards de FCfa, et les financements accordés aux femmes de la diaspora pour un montant de 1,5 milliard de FCfa, les Sénégalais bénéficient de la haute considération des autorités.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire