Retour triomphal de Karim : « Le Pds ne reculera pas d’un iota », Abdoulaye Diouf
Abdoulaye Diouf, membre du Parti démocratique sénégalais (PDS) a déclaré sur sa page Facebook que le PDS ne reculera pas d’un iota pour le retour triomphal de Karim Wade, le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, désigné candidat dudit parti pour la prochaine élection présidentielle de 2024.
Cette déclaration qui ne peut être gratuite intervient des mois après que Karim Wade a vu son nom réintroduit dans le fichier électoral suite au consensus obtenu lors du dialogue national. Cependant, depuis cet acquis, Karim Wade n’a pas pris d’actions politiques ce qui suscite de l’inquiétude chez certains observateurs.
Le PDS, parti historique au Sénégal, a toujours été un parti de prédilection pour beaucoup de personnes. Après que Karim Wade ait été condamné à six ans de prison pour enrichissement illicite, le parti a lancé de nombreuses campagnes pour exiger la libération de leur candidat.
Aujourd’hui, avec le retour de Karim Wade sur la scène politique, le Parti démocratique sénégalais est déterminé à faire campagne pour son candidat à la présidentielle et à remporter l’élection.
Cependant, l’absence de Karim Wade sur la scène publique est source d’inquiétudes. Beaucoup spéculent sur les raisons de son silence, se demandant s’il craint une confrontation avec le régime actuel ou s’il est simplement en train de préparer son retour politique de manière stratégique. Abdoulaye Diouf semble avoir donné un début de réponse à ces préoccupations.
Quoi qu’il en soit, la déclaration de Abdoulaye Diouf montre que le PDS est plus que jamais motivé pour faire campagne pour Karim Wade et qu’il n’a pas l’intention de reculer, malgré les critiques et les doutes sur la capacité de l’ancien candidat à remporter l’élection présidentielle.
Ils négocient le quitus fiscal. Il doit des milliards à l’Etat…Est-ce que l’Emir du Qatar va accepter de payer. Ils veulent le gaz du Sénégal. Na gnou Qatar daure avance sou Karim gagner rembourser si sou nou gaz bi
LE PRESIDENT KARIM MEISSA WADE A EU A DECLARER QU,IL N,A PAS LE DROIT DE TRAHIR SON PEUPLE. PAR CONSEQUENT LE MOMENT OPPORTUN IL SERA BEL ET BIEN AU SENEGAL POUR SES RETROUVAILLES AVEC LE PEUPLE QU,IL AIME TANT.
vive la paix
Qu il revienne en bonne sante le senegal n a pas que sonko il a aussi d autres fils capables de diriger ce pays non a l insolence non a l arrogance se croyants seuls intelligents tout le reste n est qu une bande d imbeciles d incapables
Tiens , revoilà le plus grand voleur de cette république depuis l’indépendance et il y’a des Sénégalais qui applaudissent son retour. Pauvre pays !!!!
Vous êtes malhonnete comme . Macky sall qui ternit l,image de ses opposants pour des calculs purement politiques.
En tout cas il temps d: engager en bataille électorale