Double nationalité de Karim Wade : Le PDS met en garde ses adversaires qui cherchent à salir…

Double nationalité de Karim Wade : Le PDS met en garde ses adversaires qui cherchent à salir…

A travers un communiqué, la Coalition Karim 2024 se félicite de la décision n°1 du Conseil constitutionnel du 13 janvier 2024 déclarant recevable la candidature de Karim Wade, « après un examen minutieux du strict respect des conditions imposées pour se porter candidat à l’élection présidentielle ».

« Nous déplorons que, malgré cette décision, certains s’achement à tenter de discréditer Karim Wade en soulevant des questions fantaisistes relatives à sa nationalité française. Questionner la nationalité de Karim Wade, qui a clairement renoncé à sa binationalité est l’expression méprisable d’une discrimination ou d’une xénophobie qui n’honore pas certains candidats qui en sont à l’origine », dénonce la coalition Karim 2024.

D’après la coalition Karim 2024, le Conseil Constitutionnel, après une étude approfondie, a statué de façon incontestable sur cette question. « Karim Wade a accompli, conformément aux exigences légales, toutes les formalités nécessaires concernant sa renonciation à la nationalité française qui au demeurant a été actée par les autorités françaises », rapporte la même source.

« Ces manœuvres politiciennes portent atteinte à l’esprit de notre démocratie et visent à détourner l’attention des citoyens des enjeux réels de l’élection présidentielle du 25 février prochain. Ces attaques, loin de nous ébranler, sont le reflet de l’inquiétude croissante de nos adversaires face à l’élan et à la force de notre mouvement. Elles renforcent notre détermination à poursuivre notre mission pour le bien-être et le progrès du Sénégal », fustige la coalition Karim 2024.

Sur ce, la coalition Karim 2024, appelle tous les militants, tous ses sympathisants et tous leur alliés de la Coalition Karim 2024 eà rester vigilants face à ces tactiques de diversion et à se concentrer sur les véritables enjeux qui attendent notre payse.

« Nous mettons en garde nos adversaires qui cherchent à salir la candidature de Karim Wade par des moyens médiocres et fallacieux Nous restons résolus et déterminés à œuvrer sans relâche pour un Sénégal prospère, uni et fier, à servir le peuple sénégalais et à bâtir un avenir meilleur pour les Sénégalaises et les Sénégalais », poursuit ledit communiqué.

19 COMMENTAIRES
  • Nkhson

    Ce pays est déjà parti en c….illes, au lieu d’aborder les vrais débats, les gens se focalisent plutôt sur des futilités. On est entrain de nous divertir avec cette histoire de double nationalité de K Wade. Alors que jusqu’ici le processus électoral reste biaisé avec un fichier mystérieux, dont la fiabilité demeure incertaine. Sur quel fichier les candidats à l’élection présidentielle ont-ils été sélectionnés? Certains candidats recalés ont cependant émis de sérieux doute par rapport à la fiabilité du fichier. D’aucuns soutiennent même l’existence de plusieurs fichiers, tandis que pour d’autres, le fichier a subi des modifications dans le but exprès d’éliminer certains candidats. Quoiqu’il en soit la transparence des élections est remise en cause par cette histoire de fichier. Il devient donc primordial pour les acteurs politiques surtout les candidats déjà validés par le conseil constitutionnel d’exiger de droit, que leurs soit transmis le fichier électoral. Lorsqu’on a affaire à un régime de faussaires rompu à des méthodes dénuées de toute vertu et sens de l’honnêteté, on se doit impérativement de prendre les devants. Ces pervers useront de tous les moyens visant à perpétrer un holdup électoral, fidèles à leurs viles habitudes. En tout état de cause, la mobilisation et la vigilance devront être de rigueur, afin d’essayer de parer à toute éventualité. Game is over ! Lé régime criminel de Djimbori vit ses derniers jours. Qu’ils le veuillent ou non, Djimbori et ses partisans débarrasseront le plancher, car ils sont honnis par la majorité populaire. Le Sénégal est appelé à changer et il va changer par la force des choses, incha Allah !

  • NANA

    Toutes ces agitations prouvent que Karim Meissa WADE est un candidat sérieux qui fait peur

  • Issa

    C’est à l’accusateur (thierno Alessandro sall) d’apporter des preuves il n’appartient à Karim Wade de prouver quoi que soit bayilene thiakhane

  • MDG

    En tout cas Karim n’avait pas de pièce d’état civil « extrait » avant 2000 😳

  • Abdoulaye fall

    Vous avez du karim ,car sachant qu une fois qu il sera president ici c est fini poir vous,c est pourquoi vous continuez sans cesse à le salir mais peine perdue parcequ il est clean, il n est pas un violeur,ni un menteur.

  • Path

    Que la loi s’applique dans toute sa rigueur. Vous PDS mettrez nous le document prouvant la renonciation de la nationalité française de Karim Wade .
    Vous n’êtes même pas capable.

  • Diop

    Amet tu est vraiment un con c’est a vous que karim vas prouver qu’il a renoncé a sa nationalité française tu fais pitier , chômeur invétéré

  • Cheikh

    Vous n’avez rien à dire vous avez trahis les sénégalais qui ont voté la coalition avec Sonko et d’autres leaders. Chacun a son tour chez le coiffeur. Débrouillez vous seuls

  • mbaye

    des gens comme thierno alassane Sall sont très méchants. au lieu de s’occuper de sa candidature, il s’acharne sur Karim wade

  • Samba ka

    No si vous souvenez bien tout le travail que a achevé Macky sall l’avait commencer Karime Wade

  • Mouhamadou

    La question a été soulevée, si Karim a bel et bien renoncé à sa nationalité française, il faut le prouver par une attestation et le débat sera clos.

  • Toure alioune

    CES DERNIERS NE SONT PAS DES ADVERSAIRES DU PRESIDENT KARIM CAR N,ETANT PAS A LA HAUTEUR DE SE CONFRONTER A LUI,CHERCHENT A LE DESCRIDITER.MAIS HEUREUSEMENT QUE LES SENEGALAIS NE SONT PAS DUPES POUR ADMETTRE UNE FAIBLESSE MANIFESTE DE CES CRETINS.

    • Hvvgh

      UN FRANÇAIS ALBINOS, QUI NE PARLE PAS WOLOF NE PEUT PAS DIRIGER LE SÉNÉGAL

  • Neikh derette

    Pourquoi mettre en garde mes adversaire si vous êtes sûrs que le bonhomme a renoncé à sa nationalité française vous n’avez pas besoin d’un communiqué pour le prouver mais d’une attestation de renonciation dûment établie par l’administration française et sa juridiction compétente
    Cela ne sert à rien de menacer les gens par des communiqués truffé de faute et de menaces sans fondement

    • Anonyme

      Merci way

  • Amet

    Nous exigeons des preuves public qu’il a renoncé à sa nationalité française le protocole de Doha entre lui et macky sall est connue un français ne doit pas dirigé le Sénégalais NOn

    • Macguyver

      Renoncer à sa nationalité française est possible pour des personnes naturalisées, par contre pour des citoyens nés français, ce n’est pas aussi simple qu’on le pense.
      C’est un circuit très compliqué sanctionné par un décret présidentiel et avant ,il faut produire les actes d’état-civil et les documents de nature à justifier que l’intéressé possédait avant, une nationalité étrangère.

    • Lune

      Avec karim le problème ne devait pas seulement se situer sur sa double nationalité mais aussi et surtout, ce gars est un gros voleur qui a pillé notre économie.

      • Cheikh

        C vrai. Les sénégalais sont amnésiques

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *