Carlo Sibilia, sous-secrétaire italien au ministère de l’Intérieur, a accusé la France d’être à l’origine de l’instabilité en Libye.
« L’atteinte à la stabilité en Libye a entraîné la création de problèmes auxquels l’Italie devait faire face, y compris la question des migrations », a déclaré Sibilia à l’agence de presse AKI.
Dans ces propos, il a souligné la nécessité de surmonter au plus vite les différences entre son pays et la France dans le dossier libyen.Il a clairement accusé la France dans ses dires, d’être à l’origine du Chaos que vit aujourd’hui le pays de Mouammar Kadhafi, et de la crise migratoire à laquelle l’Italie doit faire face.
Une nouvelle fois donc, l’Italie s’en prend à la France dans un autre dossier après avoir déclaré, il y a quelques semaines, que la France est à l’origine de la situation de pauvreté dans laquelle végète l’Afrique depuis les indépendances.
La question du CFA et aujourd’hui la crise migratoire au large de l’Italie causée par la situation libyenne, deux « catastrophes » auxquelles la France n’est toutefois pas étrangère.
Pour rappel, en 2011, Nicolas Sarkozy, président de la France alors, avait convaincu ses alliés de l’Otan pour intervenir en Libye et aider à l’assassinat de Kadhafi, alors dirigent d’un Etat souverain ; ce fut le début de l’enfer pour les libyens et les pays environnants.
Faite tres attention avec le gouvernement italien actuellement ils sont des satans ils vouler maniguanse les avec les francais
La verite !Que de la verite. !!!
Même Les Italiens nous aides en dénonçant Les français à la face du monde nous africains nous devons prendre nos responsabilité il est temps
Sarkozy , le crimel assassin . L hustoire retiendra son sur la liste des personnalites dangereuses pour l humanite
il est temps que nos dirigeants africains prennent leurs responsabilités la france exploite les pays africains la france ne possède de aucun richesse ny de gaz ny de pétrole rien il sont à voler que la richesse africaine et que sans personne réagi nous mourrons de faim nos frère et nos soeurs meurent dans l’océan personne réagi que dieu détruit la france.
Cest.vraie.sans.lafrique.la.france.ne.vivra.pas..la.france.nest.pas….riche.il.vie.que.sur.le.dos.des.africains..acause.de..nos.dirigeant…..corronpus..kadafi.ete.un.homme.digne..mes.un.jour.la.verite.trionphera..sil.plait.a.dieu..les.contrats..du.petrole.sera.renoguosier…cest.pour.cela.macky.a.voler.les.elections…
America et francais kif kif c des assassin’s
Le probleme de Libya ne fini pas jusqu’a la mort