Dossier de Sonko - Me Ciré Clédor Ly : "Ce que je trouve inadmissible et incompréhensible..."

« Mon mandant Monsieur Ousmane Sonko garde le moral au plus haut et un esprit encore plus alerte…« , a assuré Me Clédor Ciré Ly. Dans une note, l’avocat a fait part de sa surprise suite à la réponse du Conseil constitutionnel qui lui a fait comprendre, ce vendredi, que « dossier serait incomplet…« 

Texte in extenso :

En ma qualité de Mandataire et de représentant du candidat Monsieur Ousmane Sonko, j’ai déposé un dossier complet qui satisfait à toutes les exigences de la loi et est conforme à la jurisprudence du Conseil Constitutionnel. Cependant, j’ai été surpris de m’entendre dire, en présence du technicien qui m’accompagnait, que le dossier serait incomplet.

Je n’ai pu arracher aucune précision sur cette incomplétude, la réponse du Président de la commission de parrainage étant que cette dernière aurait reçu toutes les pièces et correspondances déposées et que je recevrais signification de la décision, ce que je trouve inadmissible et incompréhensible, parce que s’il y a eu une vérification du dossier déposé sans la présence du représentant du candidat, c’est une violation de la loi électorale et un recours sera déposé lorsque la décision et les motifs de l’invalidation de la candidature me seront notifiés.

En ma qualité de mandataire, je précise que mon mandant garde toujours ses droits civiques, reste électeur et éligible parce que la condamnation dans l’affaire Adji Sarr est tombée dans la trappe et celle dans l’affaire Mame Mbaye KANE Niang ne le prive d’aucun droit. Mon mandant Monsieur Ousmane Sonko garde le moral au plus haut et un esprit encore plus alerte.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. simple citoyen

    Dans cette affaire sonko allons un peu au delà du politique et du juridique .


    Il ne faudrait pas que ce qui est arrivé à ousmane sonko soit nul et que ça passe pour pertes et profits .

    Il faudrait que cela serve de leçons aux jeunes de maintenant et de demain qui aspireront à devenir des dirigeants .


    Sans donner de leçons mais dire tout simplement qu il faut avoir un comportemnt peut etre pas irréprochage en tous points mais exemplaire et réfléchir sur tous ses actes , oû aller , quoi dire , meme quoi porter et autres quand on veut diriger .

    Associations , clubs sportifs ou culturels , syndicats , églises mosquées mairies , etre député ou président , les exigences sont les memes .


    Kou bouggueu djité dangay gatte tank (xam fooy déme ), gatte wax(xam loy wax) , yiiw thi jéffine ak thi nékkine , sa yaram sett ak lii ngay soll sett té yiiw .

    Kou bougueu djité dangay wax lou bax , di deff lou bax , di déme fou bax .


    Si ceci peut servir rien qu à seulement un ou deux jeunes , ce sera toujours ça de gagné .


    Nguéne baalma akh .


  2. Baye Issa

    Honnêtement le ponce pilatisme de Me Cledor ly commence à dégoûter et à 2 ans durant, contribuer largement à affaiblir Ousmane Sonko, jusqu’à détruire son avenir politique et social.

    Comment encore , un avocat peut manquer toujours à ses convocations et criée après que les ponctuels ne doivent pas faire leur travail en temps et en heure ????

    Ce monsieur, à mon avis ne jouie plus de ses facultés mentales .


  3. Amadou Demba Dieng

    Salam Maître Clédor. Il faut savoir quitter la table quand l’honneur est desservi. Il faut jeter l’éponge quand le boxeur peine à se relever. Voyez-vous Maître dans le cas de votre Client qui a été mal conseillé je vous reproche deux choses. 1) S’il a maintenu cette attitude insurrectionnelle au point de vouloir incendier le Pays à partir d’un problème strictement personnel vous auriez dû le ramener à la raison pour qu’il aille à la Justice où certainement le non lieu obtenu aurait été acté non pas qu’il soit innocent mais parce qu’il aurait bénéficié du doute. 2) Le collectif des avocats de la défense s’est laissé déborder sur son flanc par la justice spectacle du petit franco-espagnol qui est en mal de renommée dans son pays. En s’appuyant sur vous il a fait passer votre Client au second plan. Il s’est exhibé théâtralement voulant fouler au Pays les institutions du Pays.Oui vous auriez pu défendre avec dignité sans vous rabaisser à des coups de gueule sans substance aucune.


  4. Sagna

    Personne ne peut l’écarter sauf le bon Dieu.

    Le groupe du conseil conseillé est composé de malfrats , de délinquants. Leur seul souci c’est de se gaver du haram pour mentir sous cape.

    Ils seront chatiés de leur témérité de leur malhonnêteté et de leur fourbe.

    Ils ne sont pas juges mais des damnés de la terre.


    • Bayiléne niak dioom

      Noreyni, jhon … amlén touti joom . Gor dafay def yeufou goor. Sén morom yeup gui thi war di khekh deug et vois choisisez de faire le sale boulot qui est d’etre payer pour insulter d’honnete gens. Respecte lén sén bop et arreter detre des esclaves pecuniers niak guén diom trop. Si vous m’insultez sachez que vs perdez votre temps car jai pas l’habitude de relire.


  5. John

    il n’a jamais gagné un procès ce politicien car il n’est pas digne d’un avocat d’ailleurs il n’a jamais gagné un procès majeur donc il est temps que tu la ferme les agents du conseil constitutionnel t’ont raté ils devaient enlever ton pantalon et t’encastrer je me demande même s’il a des couilles ce guignol Rip pasted sonko dou bokk


  6. SENEGALAIS

    TANT QUE T AS GAGNÉ C EST ADMISSIBLE MAIS LE CONTRAIRE C EST INADMISSIBLE. LE GRAND COMÉDIEN DU BARREAU.

    TOUS TES CLIENTS A LA TRAPPE ( KARIM WADE BIBO BOURGI KHALIFA SALL OUSMANE SONKO…..IL EST TEMPS QUE TU ARRÊTE


Laisser un commentaire