Annonces
» » » Donald Trump va déployer l’armée au long de...

Donald Trump va déployer l’armée au long de la frontière mexicaine…

Le président des Etats-Unis a déclaré qu’il va déployer l’armée sur la  frontière mexicaine enfin d’arrêter l’immigration clandestine.

En attendant une de ces promesses électorales, un mur entre les deux pays, le président a déclaré que « jusqu’à ce que nous ayons un mur, nous allons protéger notre frontière avec l’armée, c’est un grand pas ».

Cette action, semble être déclenchée  par une caravane qui a été menée par une ONG avec 1 500 migrants partis d’Amérique centrale qui voulaient demander l’asile aux Etats-Unis.

En menaçant le Mexique avec la renégociation du traité de libre-échange Alena, Trump a poussé le Mexique à arrêter la caravane avant son arrivée aux frontières.

L’ambassadeur du Mexique a répondu à  Trump en soulignant que « nous partageons le but d’une frontière sûre, mais nous ne sommes pas toujours d’accord sur la façon de l’atteindre », confirme Rfi. 

 

 

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone