PROGRAMME DE LA COUPE DU MONDE 2018 EN RUSSIE

STADE DE NIJNI-NOVGOROD, NIJNI-NOVGOROD

21 juin 2018, 18:00

IEKATERINBOURG ARENA, IEKATERINBOURG

21 juin 2018, 15:00

SAMARA ARENA, SAMARA

21 juin 2018, 12:00

STADE DE SAINT-PÉTERSBOURG, SAINT-PÉTERSBOURG

22 juin 2018, 12:00

VOLGOGRAD ARENA, VOLGOGRAD

22 juin 2018, 15:00

STADE DE KALININGRAD, KALININGRAD

22 juin 2018, 18:00

Annonces
» » Donald Trump limoge son chef de la diplomatie,...

Donald Trump limoge son chef de la diplomatie, Rex Tillerson

Cela faisait des mois que Rex Tillerson, le ministre des Affaires étrangères de Trump, était sur la sellette. Mardi, la Maison blanche a finalement officialisé son départ et annoncé son remplacement par le directeur de la CIA Mike Pompeo.

« Mike Pompeo, directeur de la CIA, est notre nouveau secrétaire d’Etat. Il va faire un boulot fantastique ! Merci à Rex Tillerson pour sa contribution. Gina Haspel va devenir la nouvelle directrice de la CIA, et la première femme à ce poste. Félicitations à tous ! » a tweeté le président américain mardi. La nomination de Mike Pompeo, ainsi que celle de Gina Haspel doivent être confirmées par le Sénat.

Depuis sa nomination, Rex Tillerson, ancien directeur général du géant pétrolier Exxon Mobil et novice en politique, avait multiplié les désaccords avec Donald Trump, à la fois en privé et en public, sur plusieurs dossiers clés, comme l’accord sur le nucléaire iranien, les discussions avec la Corée du Nord, ou l’accord de Paris sur le climat.

Un responsable de l’administration a indiqué que Trump avait demandé à Rex Tillerson de démissionner dès vendredi mais qu’il n’avait pas voulu officialiser la nouvelle avant le retour de son secrétaire d’Etat d’une tournée en Afrique.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone