.

Donald Trump et J.D. Vance préparent une reconquête électorale décisive au Michigan

Donald Trump et J.D. Vance préparent une reconquête électorale décisive au Michigan

Les candidats républicains à la présidence Donald Trump et à la vice-présidence J.D. Vance se sont retrouvés ce samedi 20 juillet pour un meeting à Grand Rapids, Michigan. Cet événement marque leur première apparition commune depuis la convention républicaine. Ils visent à reprendre cet État clé, que Joe Biden a remporté de justesse en 2020.

Triomphant depuis la convention républicaine et profitant de la crise dans la candidature de Joe Biden, Donald Trump a promis un « raz de marée » républicain lors de ce premier meeting de campagne depuis une tentative d’assassinat le visant. Apparu sans le bandage couvrant son oreille, Trump a été acclamé par 12 000 spectateurs dans une salle omnisports comble.

« J’ai pris une balle, la semaine dernière, pour la démocratie », a affirmé Trump en début de discours. Il a défendu sa rhétorique et son projet politique contre des accusations d’extrémisme , tout en réaffirmant sans preuves que l’élection de 2020 avait été frauduleuse.

J.D. Vance, colistier de Trump, a reçu une ovation pour sa première apparition à ses côtés. Présentant Trump sur scène, le sénateur de l’Ohio a mis en avant leurs racines du Midwest, une carte potentiellement favorable auprès des électeurs du Michigan.

Trump a ensuite multiplié les promesses : baisses d’impôts, lutte contre l’inflation, taxes sur les importations pour protéger le « made in America ». Au milieu d’un discours de près de deux heures , il a raconté des anecdotes sur ses relations avec des leaders mondiaux, tels que le « brillant » chinois Xi Jinping, tout en renouvelant ses attaques contre les migrants et promettant la « plus grande opération d’expulsions » de l’histoire du pays.

Après avoir frôlé la mort, Trump a délaissé ses ambitions d’union et a renoué avec la rhétorique de division qui caractérise sa carrière politique. Il a critiqué les divisions au sein de la campagne de Joe Biden et son âge avancé , qualifiant Biden de « vieillard faible » et de « stupide », et sa vice-présidente Kamala Harris, de « cinglée ».

Trump s’est même amusé à réaliser un sondage en direct auprès de ses partisans, où la majorité a voté pour que Joe Biden reste dans la course. Un responsable de la campagne Biden-Harris a dénoncé un discours « colportant les mêmes mensonges et menant la même campagne de vengeance » .

Alors que le parti démocrate apparaît plus divisé que jamais, Trump se félicite d’avoir unifié le Parti républicain et promis « d’unir les États-Unis une fois de retour à la Maison Blanche ».

3 COMMENTAIRES
  • L'autre Eric

    Tu dégageras de Suisse lors des guerres civiles européennes prophétisées pour essayer à la colère des Zemmouriens.

    • L'autre Eric

      pour essayer d’échapper à la colère des Zemmouriens.

  • Beverly Bergstrom

    Yiff art allows individuals to explore their fantasies and desires in a safe and consensual way.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *