.

Donald Trump sur le retrait de Joe Biden : « Joe l’escroc n’était pas apte à se présenter »

Donald Trump sur le retrait de Joe Biden : « Joe l’escroc n’était pas apte à se présenter »

Dans un communiqué publié ce dimanche 21 juillet, Joe Biden a annoncé qu’il renonçait à sa candidature pour l’élection présidentielle de novembre 2024. « Ce fut le grand honneur de ma vie d’être votre président . Et même si j’avais l’intention de me faire réélire, je crois qu’il est dans l’intérêt de mon parti et du pays que je démissionne et que je me concentre uniquement sur mes fonctions de président pour le reste de mon mandat », a indiqué Biden.

La décision de Biden survient après des pressions croissantes au sein de son propre parti. Âgé de 81 ans, le président avait pourtant affirmé que seul Dieu pourrait le convaincre de se retirer de la course à la Maison Blanche. Cependant, ces derniers jours, des poids lourds des démocrates ont commencé à lui tourner le dos. Les médias américains ont rapporté que même Barack Obama, dont Biden fut le vice-président, aurait cessé de le soutenir.

L’ancien président Donald Trump n’a pas tardé à réagir à cette annonce. « Joe l’escroc n’était pas apte à se présenter à l’élection présidentielle et n’est certainement pas apte à servir – et ne l’a jamais été », a déclaré Trump, taclant ainsi celui qui était encore, il y a quelques heures, son rival à ce scrutin.

Le retrait de Joe Biden redistribue les cartes au sein du Parti démocrate à cinq mois de la présidentielle . Les démocrates devront rapidement trouver un nouveau candidat capable de rassembler et de mener une campagne efficace pour tenter de conserver la Maison Blanche.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *