Domaine de Grand-Dakar : Les « dérives » du Directeur de recouvrement décriées…

Le Collectif des contribuables de domaines est monté au créneau pour alerter « l’opinion nationale et les autorités administratives sur les dérives du directeur de recouvrement des Domaines de Grand-Dakar« .

« Ce dernier, depuis un certain temps, a augmenté les droits d’enregistrement de tous les véhicules étrangers, sans aucune considération des dispositifs du code des impôts et domaines« , dénonce le collectif dans une note parvenue à senego…

Non sans rappeler qu »aujourd’hui, plus de 400 voitures déjà quittancées avec toutes les taxes requises sont bloquées par le directeur de recouvrement qui impose des montants selon ses propres vouloirs. Aussi, le Fonds commun du droit complémentaire des agents de cette entité est tiré de l’argent des contribuables. Ce qui est clairement et nettement une violation flagrante des dispositions régies par le code des impôts »

« Nul n’a le droit de monologuer un montant relativement au paiement des timbres autre que le législateur…« , prévient le collectif qui tient aussi à préciser que lors de leur rencontre avec le directeur de recouvrement, il leur aurait fait savoir que les montants imposés « varient selon ses propres humeurs« .

Et de poursuivre : « Une manière de prouver son impertinence sans gêne, après avoir violé les dispositifs établis par le code. Etant légalistes et engagés pour le développement de la Patrie, nous invitons les autorités administratives à recadrer le directeur de recouvrement des domaines de Grand-Dakar. En attendant, nous avons décrété une grève de 48 H à partir de demain et aucun versement ne sera fait. Car nous n’accepterons pas qu’on nous impose des montants hors-la-loi« .

« Nous ne nous victimisons pas, nous ne pleurnichons pas, nous voulons juste que le droit s’applique en toute légalité. Et les versements seront bloqués à partir de demain…« , ont-ils conclu.

9 COMMENTAIRES
  • sakho

    Madiakhou Thiam est un voleur . Ce directeur là je le connais et il a beaucoup d’argent . Je ne sais pas d’ou vient son argent

  • ana

    Le bureau des domaines de Grand Ndakar reste un bordel . Y a que des voleurs labàs

  • amadou

    Trop c est trop le code des impots doit etre pareil partout

  • lamine

    Le directeur du Bureau des impots de Grand Ndakar est un grand voleur et il est temps de l’arrêter

  • commandos invisible

    Ce n’est pas lui seul

  • commandos invisible

    Les agents de l’impôt sont pareils

  • aboubakrine

    Il est temps de dénoncer c genre d’arnaque
    Impot dou lou yaw nekh def

  • amadou

    Mais que fais les autorites j aimerai bien savoir le but ( dossier complementaire Dc) qu on nous impose a payer

  • amadou

    Et il ne figure nul part dans le code des impots

Publiez un commentaire