Djibril Ndiaye président AFTU :  » La baisse du prix du transpot n’est pas à l’ordre du jour « 

Officiel depuis hier 18 heures avec des réductions de 50 fcfa sur le gazole et 40 fcfa sur le prix du super, la baisse des prix du carburant risque de ne produire aucun impact sur le prix du transport.  Le président de l’Association pour le financement du transport urbain (AFTU), Djibril Ndiaye écarte pour le moment toute idée de baisse des prix du transport.  Il salue la mesure mais reconnait que les nouveaux tarifs à la pompe ne sont suffisants pour impacter sur le prix du transport.

« Ce que nous souhaitions, c’est que cette baisse soit plus importante pour qu’on puisse nous aussi baisser les prix du transport pour que les populations la sentent dans leur poche. Mais je ne crois pas qu’il y ait eu une baisse importante pour qu’il y ait baisse des prix du transport », précise Djibril Ndiaye selon ligne directe.

Selon le président d’AFTU, si la baisse avait atteint ou dépassé 100 F, on pourrait avoir une réduction de l’ordre de 100 francs sur les tickets du transport. Ce qui n’est pas le cas.

2 COMMENTAIRES
  • Bill

    par contre s il fallait hausser les prix …

  • sonn

    Je suis d'accord Pere

Publiez un commentaire