« Djiamahatou Ihssane » demande le limogeage de Mansour Faye et la lumière sur le « dossier du Prodac… »

Serigne Modou Abib Diouf revient à la charge. Le petit fils de Serigne Thierno Diouf et président du Mouvement « Djiamahatou Ihssane » a donné son avis sur la situation du pays qui traverse, selon lui, d’énormes difficultés. Il interpelle le président Macky Sall.

« Les secteurs qui devaient faire marcher l’économie du pays, soit du côté de la santé, l’éducation et même de l’eau sont aujourd’hui vecteurs du redressement du Sénégal. Nous lui implorons de limoger le ministre de l’hydraulique, Mansour Faye. Ce qui se passe dans le pays est inadmissible. Le pays va mal…« , c’est là le coup de gueule du Mouvement regroupant les petits fils des « cheikhs » de Serigne Touba.

Pire, selon lui, « ceux qui ont détourné de l’argent n’ont pas du tout été inquiétés par la justice sénégalaise. Aucune poursuite n’a été déclenchée contre eux. Par contre tout ceux qui sont contre lui  et supposés être des obstacles à sa réélection ont été emprisonnés. Le président Abdoulaye Wade a organisé des élections libres et transparentes. Lui, c’est tout le contraire qu’il veut instaurer. Nous, en tant que Mouvement ‘Djiamahatou Ihssane’, nous engageons à combattre le président Macky Sall pour qu’en 2019, il ne puisse pas briguer un second mandat. »

Serigne Thierno Diouf exige du chef de l’Etat de clarifier les citoyens sur le dossier du Prodac « et que tous ceux qui ont détournés de l’argent dans le régime actuel soient interpellés par la justice« .

Non sans informer que « Djiamahatou Ihssane » entamera une tournée auprès des jeunes, les prisonniers « qui peuvent contribuer au développement du pays« , particulièrement les prisonniers politiques tel que Khalifa Sall afin de discuter avec eux pour que le président sortant n’obtienne pas un second mandat.

2 COMMENTAIRES
  • charles

    L’ELECTION DE MACKY SALL EST UNE FAUTE GRAVE DE L’HISTOIRE DU SENEGAL.IL FAUT REFAIRE LA MEME FAUTE,SI NON IL FAUT ETRE BETE POUR REFAIRE LA MEME FAUTE.C’EST UNE BONNE IDEE DE TOUT FAIRE POUR LE FAIRE PARTIR SANS L’ARGENT DU PEUPLE.C’EST UN VRAI ALY BABA.

  • Mbemba Sidibé

    Macky Sall est une véritable deception! Il ne mérite pas un second mandat. Macky est pire que Abdoulaye Wade. Sa famille ne se gêne même pas d’envahir le gouvernement comme des affamés de pouvoir…le ridicule ne tient pas les Faye Sall

Publiez un commentaire