Dix ans après, pour le projet et son porteur, bientôt le bout du tunnel* !

En janvier de l’an dernier, j’avais dit que 2023 serait une année de combat, car, toute la machine était fin prête pour broyer le Projet et son porteur. Les événements m’ont donné raison. Nous avons tenu en résistant devant les gaz lacrymogènes des FDS. Nous avons résisté aux menaces, aux emprisonnements, aux cruelles balles des nervis, toujours impunis, et à la barbarie d’un régime qui a fait couler le sang de ses propres enfants. Je m’incline devant leur mémoire et demeure convaincu que Justice sera rendue bientôt.

Je salue le courage et le sens du sacrifice de nos frères et sœurs, un millier de détenus politiques, dont le seul tort est de porter leur choix sur le président Ousmane Sonko et le projet qu’il porte. Je souhaite également exprimer mon profond respect pour nos frères qui ont pris le chemin de l’exil, non pas pour fuir les flammes de l’ennemi, mais pour mieux servir, à leur manière.

Je renouvelle ma haute considération à ces hommes et femmes de l’ombre, patriotes convaincus, qui maintiennent et font briller ce Projet, parfois au prix de sacrifices inimaginables.

En ce nouvel an 2024, le nom d’Ousmane Sonko résonne encore parce qu’ALLAH Swt, seul Suprême Décideur du destin des âmes, l’a décidé. Nous prions qu’il soit ainsi jusqu’à la victoire finale et même au-delà, car en Lui, nous plaçons toute notre confiance.

Face aux complots et combines politiciens ourdis au plus haut sommet, Ousmane Sonko est encore là et le Projet est toujours plus ancré dans le cœur des Sénégalais et plus attrayant grâce à notre résilience et notre détermination à aller au bout de ce combat libérateur pour nous, grand peuple sénégalais et réparateur pour la Nation que nous sommes.

Deux mille vingt-quatre (2024) marquant les dix ans (10) du PROJET, sera, je n’en doute pas, une année de consécration si nous sommes résolument concentrés et strictement focus sur l’essentiel : voter et faire voter !

Pour les choix de stratégies et de méthodes, nous pouvons être rassurés de l’analyse lucide que fera le président SONKO pour chaque étape de ce qui reste de ce combat. Notre devoir sera de maintenir la mobilisation, d’intensifier les actions politiques de terrain et de se préparer à un déploiement partout sur le territoire pour sécuriser notre victoire qui, avec l’aide de Dieu, sera belle, je puis vous l’assurer.

D’ici là, restons alertes et demeurons focus. Que rien ne nous divertisse et que rien ne nous démotive.
Bon anniversaire patriotes !
*Ousseynou LY
Membre du Cabinet du PROS

7 COMMENTAIRES
  • BAXAM

    DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE CONSCIENTE SÉNÉGALAISE YEWOULENE DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC CERTAINS MAGISTRATS CORROMPU ET CERTAINS FDS MAQUIS TYRAN SALLES ET SON REGIME DICTATORAL RÉPONDRONT À LA CPI INCHALAH A VOS CARTES LES GARS FOCUS REK # SONKO PRÉSIDENT 2024 # DIOMAYE 2024 # PRÉSIDENT INCHALAH

  • Bavi

    Oui ,contunuer a rever,le reveil Sera brutal

  • Deug

    Trop de comédie. Ces gens là. Et ils savent belle et bien que c’est fini pour sonko. Le réveil sera brutal

  • Lamine Sidibé

    Depuis quand est-ce qu’un musulman vrai peut se targuer de connaître la volonté de DIEU ? Vous parlez avec DIEU ? Le projet c’est piller les magasins, les vider, brûler les infrastructures publiques et privées ? Depuis quand est-ce qu’on traite l’adversaire politique d’ennemi ? Non vous n’aimez pas ce pays, depuis 1960 jusqu’à votre entrée dans la politique aucun dirigeant n’avait semé autant de désolation dans le pays. Jeter des cocktails Molotov dans un bus et tuer des enfants innocents c’est ça le projet ? Vous savez que vous êtes malhonnêtes et le vrai peuple ne dort pas. Quand vous vous levez c’est pour vous référer à DIEU, c’est lui qui vous a demandé de quitter vos femmes à des heures indues pour aller dans des maisons closes ? Vous avez trahi le peuple par vos mensonges, machiavélismes. Et comme la honte ne tue plus dans ce pays, vous continuez de crier. Ceux qui aiment leur pays sont ceux là qui cherche le pouvoir dans la paix parce qu’ils ne sont pas des intellectuels pervers. Ne parlez jamais pour DIEU, parlez plutôt pour le diable vous incarnez dans ce pays.

  • Cheikh Tourè

    Vous êtes tellement naïf

  • Laclasse

    Apr vous nous amerder avc les cocktails Molotov en 2012 vous avez brûlé tout les agences de la Senelec les magasins citidia faté khadioufi cè vous ki a brûlé le bus bande egris

  • Laclasse

    Vous ne dite jamais ke Se sont vos nervis ki on tuer nos enfants L’histoire nous jugera inchalla

Publiez un commentaire