Division des militants apéristes à Keur Massar: Harouna Dia et Daouda Dia jouent au sapeur pompier…

L’opération de charme se poursuit pour Harouna Dia. Ce mercredi, il a reçu des militants apéristes, « frustrés » de Keur Massar à l’hôtel des députés. L’ami du président Macky Sall et son frère, Daouda Dia, questeur à l’Assemblée nationale, après des heures de discussion avec ces derniers, représentants de groupement de femmes, de personnes du troisième âge, entre autres, les ont fait revenir à la raison en les promettant un lendemain meilleur.

Le motif de la frustration de ces militants apéristes de Keur Massar, le comportement de leurs leaders, dans la localité qui ne s’occupent que de leurs intérêts, particulièrement un d’entre eux, un sieur Mbengue qui se comporteraient de façon « arrogante ». Raison pour laquelle ces militants avaient décidé de se ranger derrière certains candidats de l’opposition qui, selon eux, ne cesse de s’enquérir de leur situation et leur a même fait des promesses une fois élu.

« Vous dites qu’il (Ndlr: le candidat de l’opposition) vous envoi des messages, qu’il vous appelle. Je vous confie que le président Macky Sall faisait la même chose aussi. Mais une fois président, il ne pouvait plus le faire à cause de ses charges. Même ce candidat dont vous parlez, s’il devenait président il allait faire la même choses. Ce n’est pas une raison. Nous avions eu un pincement de cœur lorsque nous avions appris que vous vouliez quitter l’Apr, vous avez tout fait pour nous.

Nous comprenons votre frustration. Mais vous là qui dites que vous voulez sanctionner le président Macky Sall alors que vous ne le détestez pas, que c’est juste à cause d’un responsable apériste, c’est regrettable. Vous êtes en train de sanctionner le président Macky Sall en soutenant un candidat de l’opposition sans le savoir. Personne n’a le droit de vous pousser à la sortie car vous avez tout fait pour l’Apr. Celui qui vous pousse à la sortie, sachez que vous êtes au même pied que lui dans le partie« , a rassuré Daouda Dia qui leur demandent de régler le problème en interne.

Pour sa part, Harouna Dia estime que c’est « triste » la façon dont ces derniers ont été poussés à la sortie. Il n’a pas manqué de dénoncer cette injustice dont ont été victimes ces militants apéristes.

« Ce qui a caractérisé l’Apr, c’est la lutte contre l’injustice. Parce que, c’était pour combattre cette même injustice dont a été victime Macky Sall que tout le monde s’est levé. Donc, si nos propres militants sont traités de la sorte par des membres même de l’Apr, c’est vraiment triste. Mais tout va changer…« , rassure le conseiller du président Macky Sall. Pour M. Dia, qui tente de les rassurer, avant de prendre une décision, il faut d’abord y réfléchir.

« Personnellement je n’est aucune autre mission que de faire réélire le président Macky Sall au premier tour (…) L’opposition ne fait que parler, que des promesses. Nous au moins, nous avons fait des résultats… Et je vais vous donner un exemple: imaginez que vous investissez votre argent dans un business et que vous y gagnez bien votre vie. Une autre personne vient vous aborder et vous dit qu’il a un autre business plus intéressant qui vous permettra de gagner plus, tout en vous convaincant de venir investir votre argent. Vous le faite, vous perdez immédiatement tout votre argent. Donc sachez que si vous laissez Macky Sall pour rejoindre cet autre candidat, c’est ce qui risque de vous arriver…« , laisse entendre Harouna Dia.

Sur ce, il rassure qu’il a bien entendu leurs doléances et qu’il va tout faire, auprès du chef de l’Etat, pour y remédier : « On a beaucoup de problèmes comme ça dans le parti. Nous sommes un parti jeune. Tout le monde croyait que Macky Sall perdait son temps. Nous avons vécu un véritable épopée (…) Aujourd’hui, si vous regardez les réalisations du président Macky Sall, son bilan, vous qui avez participé à ce bilan, vous pouvez en être fier« .

2 COMMENTAIRES
  • Diaspora

    bande de corrompus!!!

  • Touba Fall

    Merci Harouna Moussa Dia le leader incontournable

Publiez un commentaire