Apparu furtivement hier en conférence de presse, le directeur général du Stade Rennais, Arnaud Pouille, a confirmé l’ouverture d’une procédure à l’encontre d’Habib Beye et de trois de ses adjoints. « Les circonstances sont contraignantes, mais nous n’avions pas d’autre alternative », a-t-il précisé, sans entrer dans les détails.
Selon les informations d’Ouest-France, Beye aurait été confronté ces derniers jours à une réunion détaillant tous les reproches du club. Parmi eux : des discussions avec l’OM alors qu’il était encore en poste à Rennes et des démarches anticipant son départ dès le 4 février, qui ont provoqué des tensions.
Le Stade Rennais conteste également les demandes d’indemnités de Beye liées à sa prolongation automatique en cas de qualification en Coupe d’Europe, et pourrait invoquer une faute grave pour justifier une absence de compensation. Le désaccord porte aussi sur la décision de Beye d’écarter Brice Samba lors du match contre Lens, une mesure qui n’aurait pas été approuvée par sa hiérarchie.
La situation pourrait se poursuivre devant le conseil des Prud’hommes, tandis que le club prépare la nomination de Franck Haise comme nouvel entraîneur , rapporte Footmercato.
Je conseille à Habib bêye de ne pas s’engager pour l’Olympique de Marseille. tu n’as pas encore prouvé grand chose comme entraîneur et l’OM n’est pas n’importe qui. fais tes charges ailleurs et le temps de s’aguerrir
Jahmann khana asc ndoumbellane gna Done jouer